Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il possible d'activer une prise télécommandée ou module d'éclairage si l'alarme est activée ?

Bonjour,
Est-il possible d'activer une prise télécommandée ou un micro-module d'éclairage si l'alarme est activée. ceci pour allumer un led à la porte du garage pour ne pas oublier d'enlever l'alarme avant d'entrer. Matériel que j'ai : Tahoma swtich + alarme connectée advanced

Merci,

Robert W.
Robert W.

Robert W.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Notre ami Jacky référent alarmes va vous apporter une réponse dès qu'il passera par là.
    A mon avis c'est possible mais ne peut le certifier.

Bonne journée

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Robert
    Tout dépend du matériel en votre possession

Si vous avez un système Home Alarme associé a une Tahoma Switch, rien de plus facile. Vous ajoutez une prise piloté ou un module d'éclairage a Tahoma et vous faite un scénario pour activer l'accessoire quand vous mettez l'alarme.

Si vous n'avez qu'un système Home Alarme, il faut obligatoirement le Link Advanced qui permet de piloter un certain nombre de marériel via des scénarios de sécurité.
    Le problème c'est que je n'ai pas le Link Advanced, et que je ne connais pas exactement le type de scénario possible.
    Par contre voici la liste des marériels qui sont pilotable par les scénarios du Link Advanced. Il n'y a que le récepteur contact sec qui permette de faire ce que vous voulez.
    Compte tenu du prix du récepteur contact sec, il est plus intéressant d'ajouter une Tahoma Switch qui vous donnera beaucoup plus de possibilité.

https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaude_compa...
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=somfy-home-a...

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    846 / 2000
    Bonjour Robert,
    Avec 2 scénarios avancées sur la switch avec comme condition l’alarme, l’un pour activer votre prise (ou autres équipements) et l’autre pour la désactivé, cela devrait répondre à votre besoin.
    Mais j’attire tout de même l’attention, que si c’est visible par n’importe qui, n’importe qui pourrait comprendre que c’est l’état de votre alarme...

Cdt

Benoit

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Excellente remarque....
    C'est pour cette raison que je n'affecte pas le retour bip et flash sur ma sirène exter HKP.

Bonne journée

Robert W.
    Robert W.

Robert W.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour à tous
    Merci pour vos réponses.
    ça me rassure
    Je vais acheter une prise commandée et faire la manip.
    Bonnes soirée
    Robert

Haut de page