Question en attente de réponse
Bonjour,
Est-il possible d'activer une prise télécommandée ou un micro-module d'éclairage si l'alarme est activée. ceci pour allumer un led à la porte du garage pour ne pas oublier d'enlever l'alarme avant d'entrer. Matériel que j'ai : Tahoma swtich + alarme connectée advanced
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Notre ami Jacky référent alarmes va vous apporter une réponse dès qu'il passera par là.
A mon avis c'est possible mais ne peut le certifier.
Bonne journée
Bonjour Robert
Tout dépend du matériel en votre possession
Si vous avez un système Home Alarme associé a une Tahoma Switch, rien de plus facile. Vous ajoutez une prise piloté ou un module d'éclairage a Tahoma et vous faite un scénario pour activer l'accessoire quand vous mettez l'alarme.
Si vous n'avez qu'un système Home Alarme, il faut obligatoirement le Link Advanced qui permet de piloter un certain nombre de marériel via des scénarios de sécurité.
Le problème c'est que je n'ai pas le Link Advanced, et que je ne connais pas exactement le type de scénario possible.
Par contre voici la liste des marériels qui sont pilotable par les scénarios du Link Advanced. Il n'y a que le récepteur contact sec qui permette de faire ce que vous voulez.
Compte tenu du prix du récepteur contact sec, il est plus intéressant d'ajouter une Tahoma Switch qui vous donnera beaucoup plus de possibilité.
https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaude_compa...
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=somfy-home-a...
Bonjour Robert,
Avec 2 scénarios avancées sur la switch avec comme condition l’alarme, l’un pour activer votre prise (ou autres équipements) et l’autre pour la désactivé, cela devrait répondre à votre besoin.
Mais j’attire tout de même l’attention, que si c’est visible par n’importe qui, n’importe qui pourrait comprendre que c’est l’état de votre alarme...
Cdt
Benoit
Excellente remarque....
C'est pour cette raison que je n'affecte pas le retour bip et flash sur ma sirène exter HKP.
Bonne journée
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
ça me rassure
Je vais acheter une prise commandée et faire la manip.
Bonnes soirée
Robert
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question