Question en attente de réponse
Bonjour,
Je dispose depuis 2 mois de l'installation home alarm essential, avec intellitag, détecteur de mouvement et camera intérieure.
Je rencontre un problème : je ne reçois aucune alerte (notification - sms - mail) lorsqu'un dispositif est déclenché. Je m'explique : lors de l'installation, j'ai pu constater que mon alarme se déclenchait au cause de mes animaux, mais c'était parfait, j'avais mis un décompte de 30 seconde avant sirène, et tout a été reparamétré en fonction de mes animaux. Mais voilà que la semaine dernière, je rentre à mon domicile et constate que l'alarme hurle, je n'ose imaginer depuis combien de temps.. Le problème étant que ni ma conjointe ni moi n'avons reçu de notifications, de sms, de mail... J'ai donc retesté tout cela et effectivement, l'alarme se déclenche (compte à rebour de 30 secondes) mais zero notification, sms ou mail. J'ai donc tenter plusieurs choses : désinstaller l'équipement et le remettre, désinstaller l'application, redémarrer le téléphone) mais rien n'y fait. Rien n'a été changé alors que tout fonctionnait, le téléphone, mail enregistrés sont corrects, je suis bien enregistré au statut propriétaire (ma conjointe également). La box a été redémarrée plusieurs fois, le diagnostique réalisé aussi de nombreuses fois sur somfyprotect.. Je suis dans l'incompréhension totale et je perds totalement confiance dans ce système de sécurité....
Avez-vous une idée de ce qui peux clocher ?
Merci d'avance pour votre aide,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Thomas
Les sirènes sont règlementaires et s'arrêtent au bout de 3mn. Il faut réarmer le système pour qu'elles repartent donc pas de déclenchement en boucle.
Pour vous envoyer une alerte l'alarme soit être connectée a internet. Si la box est coupée pas d'information sauf si vous avez souscrit l'option réseau de secours.
Il ne faut impérativement qu'un smartphone de connecté sur un profil utilisateur. Si vous mettez deux smartphones sur un même compte le système ne fonctionne pas.
Vérifier dans le menu Mon Compte que le numéro de téléphone est bon et refaite un test de déclenchement.
Si ça ne fonctionne pas
Sur Iphone supprimer et réinstaller l'application
Sur Android aller dans le menu Paramètre s
Puis applications
Sélectionner Somfy Protect
Espace de stockage et cache
Vider les données et le cache.
Reconnecter l'application.
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