Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone V500 Connect - Association autres éléments Somfy

Bonjour,

J'ai un visiophone V500 Connect qui fonctionne correctement et que j'utilise via l'app Somfy Protect. Je souhaiterais appairer mes volets somfy io et utiliser mon moniteur intérieur comme télécommande centrale. Malgré ma meilleure volonté pour appairer les volets io au visiophone via mes commandes smoove individuelles mais cela ne fonctionne pas. Je lis dans le guide utilisateur que "Vous pouvez contrôler en radio jusqu’à 5 produits ou groupes de produits Somfy RTS, à condition qu’ils soient à portée du moniteur.", ce qui est mon cas. Est ce parce que mes volets sont en io que le paramétrage est impossible ? Sinon, pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à mettre en place mon paramétrage ?

Je me pose également la question car je souhaite équiper prochainement mon portail et ma porte de garage, et il est nécessaire que je puisse appairer ces éléments avec le visiophone. Votre réponse sera déterminante car je pensais prendre des équipements somfy compatibles io pour les utiliser également via la box Tahoma.

Merci par avance pour votre aide,
Bien cordialement.

PM

Pauline M.
Pauline M.

Pauline M.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Pauline
    Vous avez trouvée la réponse toute seule. Le visiophone pilote 5 appareils RTS et pas des IO.

La box Tahoma est compatible RTS, IO et Zigbee.

Si vous avez une Tahoma il faut appareiller vos volets avec elle et faire également l'intégration de Somfy Protect dans Tahoma.
    A partir de Somfy Protec vous pouvez exécuter 2 scénarios dans Tahoma.

Pour que votre portail s'ouvre avec la touche prévue a cette effet sur le moniteur du visiophone, il faut raccorder les moteurs du portail à la platine de rue avec une liaison filaire.

Vous pouvez cependant utiliser la fonction télécommande (maxi 5) du visiophone pour piloter le portail et la porte de garage a condition qu'ils soient en RTS.

Si vous piloter le portail en RTS quand vous recevrez un appel sur le visiophone vous ne pourrez pas l'ouvrir avec votre smartphone et a la maison vous devrez changer d'écran pour utiliser l'une des 5 fontions télécommandes.

Pauline M.
    Pauline M.

Pauline M.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci Jacky pour votre réponse… même si ce problème de compatibilité ne m’arrange pas Je pensais en l’achetant que le visiophone aurait été compatible avec tous les produits somfy. Vous me confirmez qu’avec RTS je ne peux pas avoir le retour sur le niveau d’ouverture / fermeture du portail et de la porte de garage ? C’est une fonctionnalité que j’apprécie avec mes volets dans l’appartement TaHoma quand je suis absente de mon domicile.
    Merci beaucoup.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je confirme : Pas de retour d'état en RTS

Haut de page