Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Peut-on changer la vitre du V500 pro module rail din (so 1870651) Référence: SO01870651

Bonjour,

Ma platine de rue n'aime pas le soleil. Les prises de vue et videos ne sont lisibles qu'avec peu de soleil et à condition que soleil s'écarte de la verticale à l'objectif. Elle n'aime pas davantage l'humidité. Peut-on remplacer ce plexi? ou la platine sous garantie? Achat fait il y a environ 3ans.

Merci,

Luis P.
Luis P.

Luis P.

Niveau
2
1672 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il aurait été judicieux de placer un petit toit sur ces deux appareils.

    Pour la garantie, attendez la réponse d'un Technicien Somfy, Yellow.

    En théorie la casquette est suffisante, c'est l'isolation qui laisse carrément à désirer.
    Tous les visio toutes marques n'aiment pas le soleil dans la figure, d'ailleurs nous non plus !
    Dans cette situation il faut en effet poser une casquette plus débordante et/ou incliner légèrement le visio vers le bas.

    Si achat sur boutique de moins de 3 ans, attendez le contact d'un Yellow's.

    Bonne soirée

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    2
    1672 / 2000
    points

    L'agrandissement de la photo montre une dégradation de la protection de la caméra. Après environ 3 ans, Le matériau (polycarbonate?) n'a pas résisté aux terribles U.V. de Picardie. On observe toute une série de lignes verticales sur ce matériau qui a aussi changé de couleur.. Selon la direction et l'intensité de la lumière on ne voit rien ou une série de lignes verticales sur l'écran. En résumé ce matériau n'a pas la stabilité souhaitable. Les essais d'endurance aux agents atmosphériques, sel, uv.. ont ils été faits ?
    BREF, j'aimerais bien que Somfy m'échange ce matériel de 02/2022.

    Bonjour Luis,

    Votre visiophone étant fourni par un professionnel, nous vous invitons à contacter ce dernier afin de faire valoir la garantie du produit.

    Excellente journée à vous,

    Luis P.
    Luis P.

    Luis P.

    Niveau
    2
    1672 / 2000
    points

    1. La contrainte: le pilier fait 1,45 m de hauteur pour 1,60 m souhaité par SOMFY. Il a même fallu incliner la platine vers le haut afin que la caméra ne voit pas seulement le col de chemise du visiteur.
    2. Pour ce matériel la durée de garantie est de 5 ans et non de 3 ans.

    Cordialement.

    1) la pose ne doit pas être effectuée en fonction du pilier mais en vertu de la notice !
    a) la platine doit être entièrement plaquée contre une surface plane, au besoin poser une plaque sur le pilier. pour la plaquer et la relever.
    b) un joint silicone doit être fait tout autour de la platine.
    c) incliner vers le haut la platine favorise l'exposition aux UV et aux intempéries.

    2) la garantie s'applique en fonction de ce que vous accorde votre installateur.
    a) il doit l'indiquer sur la facture.
    b) Somfy doit donner son accord suite à l'examen du produit en ses ateliers.
    c) Somfy refuse toutes demandes de prise en charge SAV si la pose n'a pas été scrupuleusement respectée, ce qui en l'occurrence ici, est le cas.

    Il faudra s'en remettre à la légendaire souplesse commerciale de Somfy.

    Si Somfy vous change la platine, invitez votre "pro" à la poser correctement cette fois-ci.

    Bonne soirée à vous.

    Haut de page