Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens de recevoir mes micromodules Izymo io 1822660.
J'en ai câblé 2 sans problème car je récupérais bien mes 4 fils derrière l’interrupteur de commande filaire.
Par contre, sur les 3 chambres de mes enfants, la configuration n'est pas la même, j'ai bien des moteurs somfy filaires dans le caisson volet (bloc baie) mais derrière l'inter, je trouve uniquement 3 fils : montée descente et phase en fils rigides (donc pas le fil venant du moteur) et pas de neutre (bleu). Il m'est donc impossible de monter mon micromodule derrière le bouton.
Je suppose qu'il doit donc y avoir une boite de dérivation quelque part et très certainement inaccessible (faux plafond, rampant, sous la laine ou pire derrière le placo); Aucune boite de dérivation à coté ou dans le caisson.
Que me conseillez vous s'il vous plait?
A. Est-il possible de brancher le micromodule sans neutre?
B. Faut-il absolument que je cherche la boite de dérivation et installer le micromodule dedans, auquel cas mon micromodule serait difficilement accessible (accès aux combles en bout de toiture par la toiture en enlevant des tuiles)
C. Faut-il que je coupe le fil blanc qui sort de mon moteur dans le caisson et installer le module à cet endroit?
1. Je récupère ainsi phase et neutre de ce qui arrive du mur, avec des wagos je renvoie au module et au moteur
2. Branchement montée et descente du module vers fil moteur avec des wagos
3. Branchement montée et descente du module vers inter (fil qui repart dans le mur) avec des wagos
4. Bien tout caler dans un coin du caisson
L' option C me semble plus confortable, travail à l’intérieur dans le caisson et micomodule facilement accessible en ouvrant le caisson volet, mais quel est le risque de couper le fil du moteur?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Il faut une alimentation 220v pour le module.
Elle est effectivement présente dans le fil blanc qui sort du moteur.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Christophe a posé une nouvelle question