Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur evolvia ne fonctionne plus ?

Bonjour,
ma motorisation evolvia xxl ne fonctionne plus, ( achat le 10/2022 ) vantail de droite ouvert le gauche reste fermé le voyant statut clignote 6 fois, tests et essais selon la méthode de diagnostic de dépannage Somfy a priori problème de la carte électronique, quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?

Merci,

Manuel G.
Manuel G.

Manuel G.

Niveau
1
116 / 750

Réponses

Manuel G.
    Manuel G.

Manuel G.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour et merci jean Luc, oui comme me l’a indiqué le rapport suite aux tests préconisés par Somfy il s’agit d’un court circuit, le problème persiste même quand tout les accessoires sont débranchés, j’ai également testé les moteurs qui fonctionne parfaitement, je pense donc à un problème du boîtier électronique de commande .

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez ici la photo de l'étiquette du boitier.
    Où avez vous acheté ce système ?

Bonne journée

Manuel G.
    Manuel G.

Manuel G.

Niveau
    1
    116 / 750
    Bonjour koyote voici comme demandé les photos du boîtier, la motorisation a été acheté chez Leroy merlin.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Hum.....La date est de juillet 2022.
    Sachant que la garantie est de 3 ans, pouvez vous nous indiquer la date exacte d'achat.
    Si pas trop dépassée, je sais que Somfy n'est pas chien.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Salut mon Jean-Luc,

Non, c'est la 23ème semaine de l'année 2022.
    Lorsque la date s'exprime en 2 x 2 chiffres il s'agit de la semaine de 01 à 52 suivie de l'année du siècle en cours : donc ici, 23/22 = 23ème semaine de 2022.

Si la date s'exprime en 2 chiffres suivis de 3 chiffres il s'agit de l'année du siècle suivie du jour de l'année de 001 à 365 : donc ici : 22/194 = année 2022 / 194ème jour.

Les deux étiquettes le confirment bien.

Bonne journée

OK Michel, j'ai appris quelque chose maintenant que tu le dis !

Si je comprends, si ça avait été en janvier, on aurait eu 023/22.

J'ai jamais aimé les chiffres ....

Bonne fin de journée.

JL

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non :-) 22/023
    année / 23ème jour de l'année

Haut de page