Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Moteur evolvia ne fonctionne plus ?

Bonjour,
ma motorisation evolvia xxl ne fonctionne plus, ( achat le 10/2022 ) vantail de droite ouvert le gauche reste fermé le voyant statut clignote 6 fois, tests et essais selon la méthode de diagnostic de dépannage Somfy a priori problème de la carte électronique, quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?

Merci,

Manuel G.
Manuel G.

Manuel G.

Niveau
1
147 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour et merci jean Luc, oui comme me l’a indiqué le rapport suite aux tests préconisés par Somfy il s’agit d’un court circuit, le problème persiste même quand tout les accessoires sont débranchés, j’ai également testé les moteurs qui fonctionne parfaitement, je pense donc à un problème du boîtier électronique de commande .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Posez ici la photo de l'étiquette du boitier.
    Où avez vous acheté ce système ?

    Bonne journée

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour koyote voici comme demandé les photos du boîtier, la motorisation a été acheté chez Leroy merlin.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Hum.....La date est de juillet 2022.
    Sachant que la garantie est de 3 ans, pouvez vous nous indiquer la date exacte d'achat.
    Si pas trop dépassée, je sais que Somfy n'est pas chien.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut mon Jean-Luc,

    Non, c'est la 23ème semaine de l'année 2022.
    Lorsque la date s'exprime en 2 x 2 chiffres il s'agit de la semaine de 01 à 52 suivie de l'année du siècle en cours : donc ici, 23/22 = 23ème semaine de 2022.

    Si la date s'exprime en 2 chiffres suivis de 3 chiffres il s'agit de l'année du siècle suivie du jour de l'année de 001 à 365 : donc ici : 22/194 = année 2022 / 194ème jour.

    Les deux étiquettes le confirment bien.

    Bonne journée

    OK Michel, j'ai appris quelque chose maintenant que tu le dis !

    Si je comprends, si ça avait été en janvier, on aurait eu 023/22.

    J'ai jamais aimé les chiffres ....

    Bonne fin de journée.

    JL

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non :-) 22/023
    année / 23ème jour de l'année

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Merci Somfy, le service technique m’a contacté :
    Panne non prise en garantie ( pour rappel achat 10/2022 ) ma motorisation est garantie 3 ans ( donc terminée depuis a peine 2 mois ) alors que depuis 2024 les mêmes motorisations sont garanties 5 ans, une obsolescence programmée etait elle en vigueur avant 2024 pour que je ne bénéficie pas au moins d’un geste commercial ?
    Pour info je possède 5 volets roulants, 2 motorisations de porte de garage, une de portail ( en panne ) une alarme, une tahoma tout en Somfy…

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Holà, pas ce genre de propos ici !!!
    Les boitiers sont les mêmes, peu importe l'année de fab.
    Je dirais même préférer les boitiers <2024 car possibilité du contact sec avec le 24v.
    Le terme obsolescence est interdit ici car trop facile d'usage.
    Dès qu'un truc ne marche plus, allez hop c'est la faute à l'O.P......

    Sinon oui, je peux comprendre votre déception sachant que Somfy aurait pu faire un geste au regard du faible dépassement de la garantie.
    Sous réserve de la preuve d'achat en octobre alors que le boitier est de juillet ?
    Photo de la facture en cachant vos coordonnées serait un plus.

    Maintenant, Les systèmes étant garantis 5 ans, Somfy bride un peu la souplesse qui auparavant était de mise lors des garanties de 3 ans.

    La cause de la panne n'est pas forcément du à l'O.P, c'est aussi peut être de votre faute en ayant court juté le boitier à cause d'un accessoire quelconque, et/ou de ne pas l'avoir suffisamment étanché et que des bestioles soient entrées dedans.
    6 clignotements = court jus, le plus souvent constaté par des bestioles et rampants.

    Vous pouvez faire économiquement réparer ce boitier en envoyant un mail ici https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Enfin pour finir, on est tous ici des bons clients Somfy, sinon on ne serait pas là, donc, inutile de faire étalage de vos équipements.

    Bonne soirée à vous.

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    En réponse à « une preuve d’achat serait un plus »….

    Manuel G.
    Manuel G.

    Manuel G.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points

    Bonjour Merci de votre réponse coyote, je n’accuse pas, je me pose juste la question au vu de la réponse de Somfy, je n’expose pas non plus mon équipement mais j’argumente juste le fait d’être pour l’instant fidèle à la marque, désolé si j’ai utilisé des termes interdit dans ce forum . Je pense être resté poli et courtois dans mes propos…
    Quand au fait qu’il soit possible que la panne soit de mon fait, le portail a bien fonctionné durant 3 ans, je n’ai depuis jamais rien ajouté en accessoires ( d’ailleurs mis à part l’antenne et la batterie il n’y en à aucun ) quand à la possibilité d’un insecte qui aurait court-circuité l’électronique c’est l’une des premières choses que j’ai vérifié, merci quand même de vos conseils, merci également pour le lien, cordialement.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En effet, c'est rare qu'un moteur soit en stock aussi longtemps ?

    Dans ces conditions, je persiste à dire que Somfy aurait du et pu faire un geste, surtout qu'il en a (avait) l'habitude.

    Je suis désolé pour vous et laisse le soin à un Yellow's de rebondir sur cette décision un peu sévère.
    En fait, les techniciens en ligne appliquent les CGV et CGG à la lettre et n'ont aucun pouvoir décisionnaire.
    Ce qui n'est pas le cas des Yellow's qui eux, peuvent statuer en fonction des éléments.

    Patientez ici, on ne sait jamais.

    Bonne soirée

    Haut de page