Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion au compte impossible ?

Bonjour,

Ne pouvant pas me connecter à mon compte, j'ai choisi l'option mot de passe oublié et j'ai suivi la procédure. Je précise que le nom que j'utilise pour le compte existe bien, car si j'essaie de créer un nouveau compte avec cet identifiant on me dit qu'il existe déjà.
Au terme de la procédure, on me dit que tout est OK et que je peux me connecter à mon compte avec le nouveau mot de passe.

C'est là que rien ne va plus :

  • sur le téléphone, après avoir saisi identifiant et mot de passe, je retombe sur la fenêtre de saisie, vierge... Sans message du style "identifiant erroné" ou autre,
  • sur l'ordinateur, après avoir cliqué (deux fois, la première n'a pas d'effet) sur "me connecter", j'obtiens une page avec une case à valider : "J'ai lu et j'accepte etc...". Pas le temps de valider, ça passe rapidement à la page d'accueil du site et je ne suis toujours pas connecté.

Que se passe-t-il ?

Merci de votre réponse

Michel J.
Michel J.

Michel J.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonjour Michel

    Est ce que vous pouvez préciser l'application et quel matériel Somfy ??

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

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    Bonjour Jacky,

    L'application est Somfy Protect, sur smartphone Apple et le système d'alarme c'est Somfy Home Alarm.

    J'utilise aussi un ordinateur Mac avec IOS 12 Monterey et je me connecte sur le site somfy.fr

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Somfy Protect n'est pas accessible sur ordinateur de bureau

    Vous pouvez simplement utiliser l'ordinateur avec le site de Somfy pour réinitialiser le mot de passe
    https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter

    Si en vous connectant sur l'application smartphone vous ne trouvez pas l'installation c'est que vous avez utilisé un autre mail pour activer l'alarme.

    Si vous êtes certain d'avoir la bonne adresse mail d'installation, il faut attendre l'aide d'un Yello

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

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    Oui, depuis l'ordinateur je passe par le site somfy.fr
    C'est là que j'ai indiqué "mot de passe oublié". Je clique sur "soumettre" et je reçois un mail sur le smartphone. Je rentre identifiant, nouveau mot de passe, je valide, et la réponse sur le smartphone est quelque chose du genre "opération réussie, vous pouvez désormais vous connecter avec votre nouveau mot de passe"
    Le hic c'est que aussi bien depuis le smartphone que depuis l'ordinateur, cela ne fonctionne pas.
    Et ce n'est pas un problème d'identifiant ou mot de passe erroné, j'aurais un message qui s'afficherait.
    Comme je le disais, sur smartphone la page de saisie se réaffiche avec les champs vides. Je peux recommencer plusieurs fois, c'est systématique.
    Sur l'ordinateur je bascule sur une page qui me demande de cocher une case "j'ai lu et j'accepte, etc...", mais la page disparait très vite pour revenir à la page d'accueil du site.

    Pour résumer, je dispose d'un identifiant et d'un mot de passe qui sont dans le système, mais impossible de me connecter.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Vous avez quel smartphone ?

    Michel J.
    Michel J.

    Michel J.

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    J'ai un iphone 7

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    OK
    Votre Iphone doit être en IOS 15 minimum sinon ça ne marche pas.

    Supprimer l'application Somfy
    Rebootez l'Iphone
    Réinstaller l'application.

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