Question en attente de réponse
Bonjour,
Ne pouvant pas me connecter à mon compte, j'ai choisi l'option mot de passe oublié et j'ai suivi la procédure. Je précise que le nom que j'utilise pour le compte existe bien, car si j'essaie de créer un nouveau compte avec cet identifiant on me dit qu'il existe déjà.
Au terme de la procédure, on me dit que tout est OK et que je peux me connecter à mon compte avec le nouveau mot de passe.
C'est là que rien ne va plus :
Que se passe-t-il ?
Merci de votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Michel
Est ce que vous pouvez préciser l'application et quel matériel Somfy ??
Bonjour Jacky,
L'application est Somfy Protect, sur smartphone Apple et le système d'alarme c'est Somfy Home Alarm.
J'utilise aussi un ordinateur Mac avec IOS 12 Monterey et je me connecte sur le site somfy.fr
Somfy Protect n'est pas accessible sur ordinateur de bureau
Vous pouvez simplement utiliser l'ordinateur avec le site de Somfy pour réinitialiser le mot de passe
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
Si en vous connectant sur l'application smartphone vous ne trouvez pas l'installation c'est que vous avez utilisé un autre mail pour activer l'alarme.
Si vous êtes certain d'avoir la bonne adresse mail d'installation, il faut attendre l'aide d'un Yello
Oui, depuis l'ordinateur je passe par le site somfy.fr
C'est là que j'ai indiqué "mot de passe oublié". Je clique sur "soumettre" et je reçois un mail sur le smartphone. Je rentre identifiant, nouveau mot de passe, je valide, et la réponse sur le smartphone est quelque chose du genre "opération réussie, vous pouvez désormais vous connecter avec votre nouveau mot de passe"
Le hic c'est que aussi bien depuis le smartphone que depuis l'ordinateur, cela ne fonctionne pas.
Et ce n'est pas un problème d'identifiant ou mot de passe erroné, j'aurais un message qui s'afficherait.
Comme je le disais, sur smartphone la page de saisie se réaffiche avec les champs vides. Je peux recommencer plusieurs fois, c'est systématique.
Sur l'ordinateur je bascule sur une page qui me demande de cocher une case "j'ai lu et j'accepte, etc...", mais la page disparait très vite pour revenir à la page d'accueil du site.
Pour résumer, je dispose d'un identifiant et d'un mot de passe qui sont dans le système, mais impossible de me connecter.
Vous avez quel smartphone ?
J'ai un iphone 7
OK
Votre Iphone doit être en IOS 15 minimum sinon ça ne marche pas.
Supprimer l'application Somfy
Rebootez l'Iphone
Réinstaller l'application.
Bonjour Jacky,
Merci de consacrer du temps à me répondre.
Pour simplifier, je suggère d'oublier le smartphone. De toutes manières, il est en IOS 15 et l'app Somfy Protect fonctionne très bien : je peux activer ou désactiver l'alarme depuis l'appli, accéder aux équipements, etc.
Ce qui ne va pas, c'est quand je souhaite accéder à un compte utilisateur avec l'ordinateur, sur le site somfy.fr
Comme je l'ai dit, après la saisie de l'identifiant et du mot de passe, une page apparaît avec une case à cocher "J'ai lu et j'accepte..." pendant quelques secondes, puis retour à la page d'accueil. Et bien sûr pas connecté au compte.
Je voulais essayer ce matin avec un autre navigateur, Firefox plutôt que Safari, mais le site est d'une lenteur exaspérante.
Une question néanmoins : on est bien d'accord qu'il peut y avoir, pour le même système d'alarme, plusieurs utilisateurs avec chacun son propre compte, identifiant et mot de passe ?
Bon, j'ai eu erreur 503 après la validation des conditions... Je recommencerai plus tard.
Je ne suis pas sur de comprendre.
Somfy Protect fonctionne sur votre Iphone. Donc l'application fonctionne.
Sur Somfy Protect dans le menu .../Utilisateurs vous pouvez autoriser d'autres personnes a utiliser le système.
Vous avez trois profils possible (voir FAQ) et chaque utilisateur doit avoir une adresse mail différente.
L'utilisateur reçoit alors un mail qui l'invite a télécharger l'application Somfy Protect et a créer un compte chez Somfy dans l'application.
Si vous allez sur Somfy Protect dans .../Mon compte vous avez une adresse mail.
Pouvez vous, vous connecter avec sur le lien suivant
https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter
FAQ sur la gestion des utilisateurs
https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=quels-sont-l...
https://www.somfypro.fr/assistance?question=comment-ajout...
Alors oui l'application fonctionne, et non la connexion au compte sur le site somfy.fr via un ordinateur ne fonctionne pas.
Je ne veux pas créer de nouveau compte utilisateur, mais bien aller sur un compte existant, différent du mien, pour lequel je possède identifiant et mot de passe. C'est celui de ma femme en l'occurence, qui n'a pas l'app sur son téléphone.
Par ailleurs si je suis le lien que vous me donnez, https://www.somfy.fr/creer-un-compte/se-connecter, c'est excessivement long et j'obtiens soit l'erreur 503, soit à nouveau la page de connexion avec les champs identifiant et mot de passe vides.
Je reprendrai cela plus tard.
Le lien que je vous ai donné fonctionne parfaitement.
Vous avez un problème sur votre PC.
Maintenant on va laisser le PC de coté et on va procédé comme c'est indiqué par Somfy.
Normalement dans le menu .../Utilisateur vous avez créer un profil pour votre épouse avec son adresse mail.
Suite à ça elle a reçue un mail l'invitant a télécharger l'application Somfy Protect sur son smartphone.
Donc commencer par installer l'application Somfy Protect sur son smartphone.
Ensuite lancer l'application sur son smartphone et vous allez avoir l'écran ci joint.
Cliquer sur créer un compte et renseigner l'adresse mail qu vous avez indiquée dans son profil utilisateur.
Suivez les instructions du smartphone et elle devrait avoir rapidement accès au système.
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