Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment transférer d’un kit de connectivité vers tahoma ?

Bonjour,
j'ai installé un kit de connectivité avec une adresse mail et je viens d'installer une tahoma switch avec une seconde adresse mail.
Serait-il possible de faire migrer les éléments du kit vers la tahoma ? Car manuellement ça ne fonctionne pas sa me demande une télécommande de centralisation io 2 flèches que je n’ai pas, j’ai seulement une Chronis io
(Références ci-dessous)
Kit de connectivité : Pin : 2116-4026-1781

Tahoma switch : Pin : 2309-7830-5400

Merci d’avance pour vos retours
Cordialement, Aymeric

AYMERIC D.
AYMERIC D.

AYMERIC D.

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Normalement, vous pouvez le faire vous même dans le module "Gestion clé io". Mais si vous n'êtes pas à l'aise avec ça, attendez l'intervention d'un Yellow.

    Bonne journée.

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour ce retour, mais j’avais déjà essayé de faire la procédure tout seul mais quand je clique sur tahoma Switch, ça me renvoie automatiquement vers le support (voir ci-joint).
    Bonne fin de journée

    Bonjour

    C'est que vous faites mal !
    Îl faut se connecter sur le Kit de connectivité sous le module "Gestion clé io" et faire "envoyer la clé de l'installation..."

    La même chose sur le TaHoma Switch en faisant "Recevoir la clé ...."

    Ensuite, sur le même écran en bas, "Lancer une découverte io ...."

    Bonne journée.

    AYMERIC D.
    AYMERIC D.

    AYMERIC D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    C’est bien ce que j’ai fait, je suis connecté au kit je clique sur « «  transférer la clé de l’installation un point de commande » et ensuite ça me demande «  possédez-vous un autre des modèles de boxe compatible io-homecontrol ci dessous » et si je choisis tahoma ça me renvoie vers le support et dans l’autre sens si je veux recevoir la clé io, je n’ai pas le kit de connectivité qui s’affiche donc je met « autre » et ça me demande de connecter à « somfy connect » après je n’ai pas essayer de cliquer sur une découverte IO…
    J’essayerai en rentrant chez moi
    Merci pour l’aide

    Haut de page