Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de synchronisation suite perte réseau

Bonjour je possède une centrale home Keeper pro sur laquelle je constate le dysfonctionnement suivant
Lorsque j ai une coupure réseau et le rétablissement de celle ci la centrale ne se synchronise plus elle reste comme si le réseau était absent .
La seule façon de rétablir cette situation c'est de faire disjoncter son alimentation et immédiatement elle revient en mode normal.
La batterie PL603450 ( d' origine ) a t elle un lien ?
Ou est ce les piles LR20

Cordialement

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas

    Non ça n'a pas de lien.
    Le problème vient de votre box internet.
    Quand votre opérateur coupe le réseau, la box reste active comme si le réseau était toujours présent et quand il revient elle n'envoie pas l'information de reconnexion.

    On a exactement le même phénomène avec les personnes qui utilisent la fonction de planification de la box internet pour arrêté le service pendant la nuit.

    La coupure de courant de l'alarme ou de la box internet génère une demande de reconnexion.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir merci du retour mais c'est étonnant car jusqu'à présent tout fonctionnait correctement lorsque le réseau coupait la centrale se rétablissait automatiquement dès le retour de celui je n ai évidemment touché a aucun réglage quelles sont les solutions ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est soit la box internet soit l'alarme.

    La prochaine fois que ça arrive, ne touchez pas à l'alarme et rebootez la box internet. Si l'alarme se reconnecte bien c'est qu'elle est en attente de l'information de reconnexion et dans ce cas c'est la box internet qui a un problème.

    Par contre si l'alarme ne se reconnecte pas c'est elle qui est en défaut.

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Je ferais un essai demain de déconnexion volontaire du câble ethernet de la centrale normalement si moins d une minute de déconnexion la centrale se synchronise au delà d une minute c est mort

    Haut de page