Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom-Protexial sans serveur DNS SOMFY ?

Bonjour
Pour les possesseurs d'alarme Somfy Protexiom dont la mémoire du module IP est corrompue (nom du serveur DNS avec des caractères spéciaux) il existe une solution de contournement pour continuer à utiliser votre alarme avec l'application smartphone.

Vous devez pour ça récupérer l'adresse IP externe de votre box internet. Cliquer sur le lien suivant et noter la Remote Adresse
https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

Ensuite vous devrez reporter cette adresse dans la zone de recherche en haut a droite dans le lien suivant et cliquer sur la loupe.
https://browserleaks.com/

Dans l'écran qui s'affichera, il faut noter le "Nom d'Hôte" que vous aller saisir a la place du nom de Sous Domaine Somfy.

Pour faire cette modification il faut aller sur le petite roue dentée sur le premier écran de l'application ALARME SOMFY puis > 2 Connexion à distance , saisir le nom d'hôte dans le champ http:// et laisser le curseur sur connexion rapide

Ci joint le cheminement en copie d'écran

JACKY M.
JACKY M.

JACKY M.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    1
    661 / 750
    Merci Jacky d'avoir pris le temps de faire un guide aussi détaillé.
    J'ai obtenu mon "external address" que j'ai reportée pour obtenir le "hostname" que j'ai écrit dans "2 connexion à distance" de l'appli, en gardant le curseur sur "connexion rapide" mais j'obtiens la réponse "connexion impossible aux hotes ALARMESOMFY et adresse anantes que j'ai relevée".
    J'ai aussi bien vérifié que le port 80 est ouvert.
    Depuis l'ordinateur j'ai aussi essayé de reporter le nom de l'hôte directement dans la barre d'adresse mais j'obtiens la réponse "ce site est inaccessible, adresse anantes ... a mis trop de temps à répondre".
    Avez vous quelques pistes de paramétrage ou de vérification que je dois faire ?
    Cordialement, Michel S.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    L'ouverture des ports ne pointe pas sur l'adresse IP locale 192.168.... que vous utilisez pour votre alarme.

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    1
    661 / 750
    Bonjour Jacky,
    Merci pour cette réponse rapide.
    Je suis allé voir les paramètres réseau de la box, l'adresse du port 80 pointe bien sur l'adresse 192.168... que j'ai déclarée pour mon système Protexiom.
    Par ailleurs je ne sais pas si notre discussion est trop longue ? car je n'ai pas le bouton "participer au fil de discussion" après votre réponse, j'ai dû remonter à ma question précédente pour trouver ce bouton et vous écrire.
    Cordialement, Michel S.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Quand vous tapez l'adresse 192.168.. dans le navigateur internet vous avez bien accès à la centrale ?

Michel S.
    Michel S.

Michel S.

Niveau
    1
    661 / 750
    Merci Jacky pour cette nouvelle piste de recherche de cause.
    Merci Jacky,
    Effectivement, quand je tape l'adresse de ma centrale 192.168...etc la page d'accès à ma centrale ne s'ouvre pas et j'obtiens la réponse "Ce site est inaccessible 192.168...etc a mis trop de temps à répondre".
    Est ce que cela donne de nouvelles idées ?
    Bonnes journée, Michel S.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Toujours la même réponse.
    Quand l'adresse IP locale ne fonctionne pas il faut réinitialiser le module IP de l'alarme.

Haut de page