Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volets non détectés par la box Tahoma Switch

Bonjour,

Je possède 13 volets roulants Somfy Oximo Solar io, ainsi qu’une Tahoma Switch et une Connectivity Box.

Au départ, ma Tahoma ne détectait pas tous les volets. J’ai donc essayé d’ajouter les volets manquants sur la Connectivity Box, en pensant ensuite associer les deux box dans HomeKit, mais cela n’est finalement pas possible.

J’ai ensuite déplacé ma Tahoma et, à ma grande surprise, les volets déjà appairés fonctionnent toujours. J’ai alors tenté d’ajouter 2 autres volets (qui avaient été appairés auparavant sur la Connectivity Box), mais la Tahoma ne les détecte pas.

J’ai donc supprimé ces volets de la Connectivity Box, mais malgré cela, la Tahoma ne les voit toujours pas.

Je me demande donc :
Est-ce que le fait que ces volets aient déjà été appairés une première fois empêche leur ajout sur la Tahoma ?
Faut-il que vous effectuiez une manipulation de votre côté ? Vous faut-il un numéro de la Connectivity Box ?
Faut-il effectuer un reset complet des volets dans ce cas ? Le problème, c’est que je ne peux faire aucune manipulation de reset de mon côté, les volets étant solaires.

Merci d’avance pour votre aide.

Derek
Derek

Derek

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,
    Oui en effet lorsque vous supprimez un volet Io, il est impossible de l’appairer de nouveau sans effectuer une remise à zéro du moteur car il a une clé de sécurité .
    Je vous invite à contacter le service technique par téléphone lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055 afin qu'il teste une manipulation avec vous pour récupérer vos équipements.
    Bonne journée

    Haut de page