Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment détecter mes volets avec Tahoma Switch?

Bonjour,

Bonjour,
La Tahoma switch ne détecte aucun des volets existants que je souhaite paramètrer.
Les volets Somfy sont actionnés via des interrupteurs individuels RTS. Mes volets fonctionnent parfaitement avec ces interrupteurs.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Maria D.
Maria D.

Maria D.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous pouvez décrire ce que vous faîtes pour associer les volets au TaHoma ?

Maria D.
    Maria D.

Maria D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonjour,
    Je vais dans l'application Tahoma je clique sur selection er votre équipement puis je choisis volet, puis sur le 1er volet.
    A la question quel point de commande utilisez-vous pour votre produit de la photo déjà envoyée. Puis je mets code QR absent, ensuite j'appuie sur le dessin RTS. J'appuie sur le bouton à l'arrière en haut à gauche jusque le produit effectue un va et vient mais en fait, il ne se passe rien, pas de va et vient ni autre. Évidemment on me demande de tester le volet ouvrir, fermer....mais il ne se passe rien bien évidemment. Merci de m'aider.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Maria

L'appui sur le bouton "PROG" à l'arrière de la télécommande doit durer entre 3 et 4 secondes. Est-ce bien ce que vous faîtes ?

Maria D.
    Maria D.

Maria D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Voir les 2 fichiers. La Tahoma me dit d'appyer en haut à gauche (jattends qyekqyes secondes, il ne se passe rien). J'ai également essayé sur le bouton Programme un peu plus bas à gauche et il ne se passe rien non plus. Je dois frustrée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

C'est sur le bouton marqué "PROG" qu'il faut bien enfoncer pendant 3 à 4 secondes.
    Est-ce que la télécommande pilote le volet ?

Maria D.
    Maria D.

Maria D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Re-bonjour,
    C'est bien ce que j'ai fait, appui long sur ce bouton, à part un clignotement , il ne se passe rien. Je confirme que cet appareil /telecommande pilote bien le volet et fonctionne parfaitement

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que vous connaissez la référence du moteur ?

Maria D.
    Maria D.

Maria D.

Niveau
    0
    41 / 100
    Bonsoir, je vous remercie pour votre aide, j'ai enfin réussi (avec beaucoup de persévérance) à ce que la Tahoma Switch reconnaisse enfin mes volets.
    J'ai pourtant procéder de la même façon depuis le début ...

Haut de page