Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - scenario vacances?

Bonjour,
Pour gérer mes absences, j’ai essayé plusieurs choses, mais le fonctionnement m’échappe. (sur Tahoma Switch… L’ancienne version sur Tahoma classic était beaucoup plus simple…)
J’ai essayé de paramétrer un scénario vacances à partir de l’onglet « Scénarios ». Je précise mes dates d’absence puis les actions. Or, impossible de retrouver ce scénario dans la liste une fois enregistré. Ainsi, je ne sais pas s’il est actif ou pas. J’ai aussi l’impression que si je ne désactive pas tous mes autres scénarios, ceux ci restent actifs pendant une absence. C’est le cas? D’après la page web d’aide Somfy, il est possible de retrouver ce scénario et modifier les dates d’absence en allant sur « Mes scénarios ». Impossible de trouver le « vacances » que je viens de créer.

Ensuite, j’ai aussi essayé de créer l’absence via « Agenda » et « Planifier une absence ». Au delà du fait que je dois à chaque absence tout reparametrer, je n’ai pas de visibilité une fois enregistré s’il est actif ou pas, modifier les dates ou quoique ce soit. Je ne suis aussi même pas certain que les actions s’exécutent car elles n’apparaissent pas dans l’agenda. Seuls les actions de mes scénarios actifs apparaissent. Est ce que je dois comprendre aussi que je dois désactiver mes scénarios si je ne veux pas qui prennent le dessus sur les actions paramétrées dans la gestion d’absence?

Je vous remercie de m’éclairer sur le mode de fonctionnement de cette fonction gestion d’absence sur la Switch qui me semble très flou.

cordialement

Etienne S.
Etienne S.

Etienne S.

Niveau
1
226 / 750
    Haut de page