Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch apairage Volets Velux Integra GGL?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une Tahoma Switch afin de piloter mes volets roulants ainsi que mes Velux à distance.
Lors de l'ajout de matériel mes 10 volets (RTS) ont bien été reconnus via l'App (pas d'interface PC avec la Tahoma switch), Mais pas mes 3 Velux qui sont des GGL S06. (IO)

Je dispose également d'une télecommande KLR100 mais je n'arrive pas à envoyer le code vers la Tahoma switch.
Dans le menu configurer système de la KLR100 il y a deux sous menus qui sont:
>- Enregistrer produit: Cela fait une recherche automatique mais cela sans succès (a côté box)
>- Code de sécurité : changer ou recevoir les deux options sont inopérantes.
Par ailleurs au dos de cette télécommande, compartiment Piles, Il y a un bouton "reset" mais il ne sert pas à envoyer de "Clé".
Quelle est la procédure à suivre?
Merci par avance

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Voici la documentation pour la Tahoma V2 mais l'important c'est de connaitre la manip a faire pour transférer le clé Io de la KLR100
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/transfertde_pro...

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/transferede_cle...

    Sur la Switch il faut se mettre en réception Clé IO
    Pour ça
    Aides et Fonctions avancées
    Fonctions avancées
    Gestion clé Io
    Continuer
    Recevoir une clé IO

    Quand vous avez recu la clé IO il faut Lancer une découvertte IO sur vos équipements

    Michel
    Michel

    Michel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, Je vous remercie de ce suivi et vais essayer dès demain cette procédure et vous ferai un retour. Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Petite précision tout de même !
    Si vous avez déjà enregistré d'autres éléments io sur la Switch, Ils ont pris la clé de la Switch. Aussi si vous envoyez la clé de la télécommande Velux au TaHoma, ces équipements déjà enregistrés risquent de ne plus fonctionner. Il faudra les réinitialiser avant de pouvoir les réenregistrer.
    Si vous n'avez rien fait, alors suivez les instructions de Jacky.

    Bonne journée.

    Haut de page