Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Link Home

Bonjour,

Je possède une alarme Somfy Home depuis quelques années.

Le link a pour principal défaut d'avoir une très mauvaise connexion WiFi.

Il est tres proche de mon routeur mais la réception est tres mauvaise. Les accessoires sont aussi souvent déconnectés.

J'ai appris l'existence du Link Advanced.
Y a t'il une procédure d'echange a prix préférentiel proposée par Somfy ?

Merci,

Bonnes fêtes de fin d'année.

Fred D.
Fred D.

Fred D.

Niveau
1
101 / 750

Réponses

Bonsoir Fred
    Le Link Advanced a exactement les mêmes caractéristiques WIFI que les autres Link.

Par contre vous pouvez l'installer en mode GSM avec un abonnement 4.90€ par mois.

Pour que le Link fonctionne correctement en Wifi mais aussi communique correctement avec les détecteurs sur le fréquence IO Home 8968Mhz il faut respecter les prérequis suivant.

Le link doit être au minimum a un mètre du point d'accès wifi sinon il sature.
    Il doit être installé entre 0.80 et 1.20m pour que les ondes IO Home puissent rebondir par les ouvertures, car comme c'est une fréquence courte elle traverse très mal les murs.

Haut de page