Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme Somfy Home depuis quelques années.
Le link a pour principal défaut d'avoir une très mauvaise connexion WiFi.
Il est tres proche de mon routeur mais la réception est tres mauvaise. Les accessoires sont aussi souvent déconnectés.
J'ai appris l'existence du Link Advanced.
Y a t'il une procédure d'echange a prix préférentiel proposée par Somfy ?
Merci,
Bonnes fêtes de fin d'année.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Fred
Le Link Advanced a exactement les mêmes caractéristiques WIFI que les autres Link.
Par contre vous pouvez l'installer en mode GSM avec un abonnement 4.90€ par mois.
Pour que le Link fonctionne correctement en Wifi mais aussi communique correctement avec les détecteurs sur le fréquence IO Home 8968Mhz il faut respecter les prérequis suivant.
Le link doit être au minimum a un mètre du point d'accès wifi sinon il sature.
Il doit être installé entre 0.80 et 1.20m pour que les ondes IO Home puissent rebondir par les ouvertures, car comme c'est une fréquence courte elle traverse très mal les murs.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet, j'ai rapproché le link du routeur (a 1m environ).
Il capte en effet bien mieux.
Mais dans ce cas c'est la sirène extérieure qui devient trop éloignée du link et qui perd le signal.
C'est un peu compliqué de trouver le bon emplacement de tout ca . .
En tous cas merci a vous, passez de belles fêtes de Noël.
Cordialement
1m c'est le minimum. A moins d'un mètre le signal sature.
Le mien est à 3m en champs libre.
Votre box internet doit être a l'air libre et pas coincée entre deux étagères. De préférence comme le Link entre 0,80 et 1,20m
Le Link doit impérativement être a l'air libre sans obstacles autour de lui.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question