Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pas de scénario Confort thermique enregistré et pourtant les volets s'ouvrent tous les matins?

Bonjour
Nous avions créée un scénario Confort thermique mais aujourd'hui nous l'avons supprimer.
Et pourtant les volets s'ouvrent tous les matins et se ferment sans que nous n'ayons décidé.
pouvez vous intervenir et supprimer ce scénario svp?
Le week-end matin mes enfants ne peuvent plus dormir après 9h.
Merci beaucoup pour votre réponse

Antoine M.
Antoine M.

Antoine M.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    236 / 750
    Bonjour. Aujourd’hui mardi 3 février le volet s’est ouvert tout seul à 8h57. Il s’est mis en position « My » à 9h10.
    Bonne journée.

Bonjour Jean-Philippe,
    Il n'y aucune action ce jour à 9h10 via Tahoma.
    Cependant vous avez 11 scénarios liés à des conditions.
    Je peux vous proposer de supprimer ce volet de votre box ainsi que les scénarios associés et que vous puissiez le remettre à zéro et l'appairer de nouveau.
    Je ne vois que cette solution.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Jean-Philippe

Je pense que Vanessa a dû le faire pour vous mais est-ce que vous pouvez resynchroniser le TaHoma avec le serveur et voir ce qu'il se passe demain matin.

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    236 / 750
    Bonjour Vanessa et bonjour Jean-Luc.
    je découvre que finalement, le sujet n’a pas été supprimé, contrairement à ce que m’avait écrit « Charlot » dans une réponse qui semble ne plus apparaître nulle part…
    Le lien qui permettait de revenir sur le sujet dans le mail de notification de réponses que j’ai reçu suite à son message, ne menait pourtant plus nulle part, ce qui m’a fait croire que le sujet n’était plus sur le forum et m’a décidé de reposter le sujet dans une nouvelle question…
    Pour revenir à ce fameux volet, je vais d’abord effectuer la resynchronisation de la box, tel que le propose Jean-Luc (merci pour le lien explicatif).
    Dans un second temps, je suivrai la proposition de Vanessa.
    Dans ce cas, une question : est-ce que la suppression du volet et sa remise à zéro, implique de redéfinir les fins de courses à l’ouverture et la fermeture du volet ?
    Merci à vous deux pour votre suivi de ce mystérieux dysfonctionnement.

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    236 / 750
    Bonjour Jacky.
    Pour répondre ici à votre hypothèse sur l'effet du soleil sur le condensateur du volet, je précise que celui-ci est au nord et ne prend pas le soleil.

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    236 / 750
    Pour info, je viens de procéder à la resynchronisation de la box en suivant le tutoriel YouTube donné par Jacky sur l’autre fil.
    À ce stade je n’ai pas préalablement supprimé le volet avant la procédure.
    Je n’ai pas bien compris l’utilité de changer l’alim par une alim de portable.
    Après avoir débranché la box, appuyé sur le switch avec une épingle à nourrice, puis rebranché la box en maintenant appuyé 10 secondes, la box a affiché un voyant rouge clignotant qui a fini par s’éteindre au bout d’un moment.
    Pendant cette phase, l’application Tahoma sur mon smartphone a affiché « mise à jour en cours », puis a repris son état normal.
    Je vous dirai demain si le volet agit toujours seul.
    Si c’est le cas, alors je le supprimerai de la box, avant de réinitialiser celle-ci et ensuite je le réaffecterai.

Jean-Philippe G.
    Jean-Philippe G.

Jean-Philippe G.

Niveau
    1
    236 / 750
    Bonjour.
    Ce jour, mercredi 4 février, le volet ne s’est pas ouvert tout seul !
    Il ne s’est pas repositionné non plus sur « My » à 9h10.
    Je n’ose y croire !
    J’espère que cette fois-ci ce dysfonctionnement est définitivement résolu :-)
    Merci beaucoup à Vanessa, Jean-Luc et Jacky pour leur aide et leurs conseils.
    Ils correspondent à ce que l’on attend d’un forum officiel d’aide d’une marque, qui, de surcroît a fait le choix de ne proposer que ce moyen de contact aux particuliers pour avoir des techniciens surnommés « Yellow’s »
    Je ne peux pas en dire autant de Charlot qui n’est intervenu que pour tenir des propos agressifs et discourtois qui d’ailleurs on été supprimés, signe à l’évidence qu’ils n’avaient pas leur place dans les échanges.
    Pour ce genre de comportement, il y a un autre canal écrit qui est le siège de la marque situé à Cluses.
    Et comme écrire ne me pose pas de problème…
    J’espère sincèrement que ce volet va cesser sa vie propre :-)
    Je vous dirai dans quelques jours si c’est confirmé.
    Encore merci !
    Jean-Philippe

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A demain ......Et ainsi de suite

Haut de page