Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat connecté compatible avec PAC Sofath

Bonjour,
J'ai une vieille PAC Sofath (Caliane 140) qui est connecté à un thermostat Danfoss (cf photo), j'imagine en filaire. Par qui remplacer le thermostat Danfoss pour avoir un thermostat connecté (via appli) dans la même pièce ?

Merci, de votre aide. Cordialement

Jean Bernard G.
Jean Bernard G.

Jean Bernard G.

Niveau
0
85 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Jean-Bernard

Une PAC Sofath géothermie nécessite de faire très attention au type de pilotage que l'on installe.

Cette PAC utilise des moteurs de frigo industriel qui ne supporte pas des arrêts relances intempestifs et ils sont protégés par des minuterie qui interdisent que les moteurs ne redémarre s'il n'y a pas 20mn d'écoulées depuis le dernier arrêt.
    Cette contrainte par exemple interdit l'utilisation de la détection de fenêtre ouverte pour aérer car si on referme la fenêtre au bout de 10mn la PAC ne redémarrera pas avant le délais programmé et le refroidissement engendré vous fera consommer plus que si vous n'aviez pas arrêté la PAC le temps de l'aération.

De plus, sur votre installation vous avez une sonde extérieure qui est connectée sur le petit boitier noir de votre tableau.

Vous devez avoir un control annuel de votre PAC. Je vous conseil comme je l'ai fait de poser la question à la personne qui vient contrôler la PAC. Il va vous éviter des erreurs qui peuvent être fatale au matériel.

Haut de page