Question en attente de réponse
Bonjour,
Sur ma notice PaC Natea Sofath il est écrit : En cas de changement par l’utilisateur des thermostats, il conviendra d’utiliser des thermostats de type « contact sec ».
Les thermostats de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) ou chronoproportionnel ne sont pas compatibles avec votre installation SOFATH En cas de changement par l’utilisateur des thermostats, il conviendra d’utiliser des thermostats de type « contact sec ».
Les thermostats de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) ou chronoproportionnel ne sont pas compatibles avec votre installation SOFATH En cas de changement par l’utilisateur des thermostats, il conviendra d’utiliser des thermostats de type « contact sec ».
Les thermostats de type PID (Proportionnel Intégral Dérivé) ou chronoproportionnel ne sont pas compatibles avec votre installation SOFATH
alors est-ce que ce thermostat est compatible avec mon plancher chauffant ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Cathy
Oui les thermostat Somfy V2 ou IO sont compatible avec la PAC Natea Sofath.
Par contre vous n'activez pas la fonction détection de fenêtre ouverte
Quand on arrête un PAC Sofath elle ne redémarre pas avant 20mn temps nécessaire pour préserver les compresseurs.
Quel sera le temps d’inertie pour que la chaudière commence à chauffer la maison car j’ai essayé avec le thermostat TADO et il commence à chauffer la maison au bout de 5 heures dès que la PaC s’est mise en route.
Il n'y a aucune différence entre un TADO et un thermostat Somfy.
Ce sont deux thermostats a contact sec équivalent.
Je pense que votre problème ne vient pas du thermostat mais de la manière d'utiliser la PAC.
Premièrement on chauffe toutes les pièces de la maison même si elles sont inoccupées.
Quand on s'absente pour travailler on descend le chauffage a 17° '(Eco) et repasse à 19° 'Confort) quand on rentre. Les thermostats Somfy calcul le temps nécessaire pour atteindre la température de confort et anticipe le démarrage en fonction de l'heure ou vous rentrez.
En cas d'absence prolongée on descend à 10°
Quand on aère la maison, on ne coupe pas la PAC.
Si vous respecté ce mode de fonctionnement votre maison ne mettra pas 5h a chauffé et vous ne consommerez pas plus d'électricité.
Bonjour
Quel réglage pour l’hytheresis pour ce chauffage ?
Merci
Vous pouvez mettre ce que vous voulez la PAC Sofath s'en moque, elle a ses propres règles a savoir quand elle s'arrête elle ne redémarrera pas avant le temps qui a été programmé a l'intérieur pour préserver ses compresseurs ( entre 10 et 20mn selon l'ancienneté de la PAC.)
Bonjour
Comment insérer les câbles dans le bornier a clip automatique ?
Merci
Bonjour,
J'ai également une PAC Sofath NATEA (Gaz-Gaz) avec des thermostats filaires. J'ai 4 thermostats pour quatre zones dans la maison. Est-il possible d'installer 4 thermostats Somfy 1870774 et de les piloter indépendamment ?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
Vincent
Bonjour,
Finalement j’ai mis des thermostats TADO pour l’esthétique
Mais je pense que les Somfy doivent pouvoir se piloter individuellement
Cordialement
Bonjour Vincent.
La réponse basic est Oui vous pouvez mettre 4 thermostat programmable.
Par contre tout dépend de votre installation.
Si vous avez 4 pompes à chaleur les thermostats programmables sont justifiés.
Par contre si vous n'avez qu'une pompe à chaleur il faut demander a votre chauffagiste si il y a un thermostat maitre et des thermostats secondaires.
Le thermostat maitre est celui qui détermine la température de référence, les secondaires ne permettent que de baisser la température par rapport au thermostat maitre.
Bonsoir Jacky,
Merci pour votre réponse. J'ai effectivement trois circuits de chauffe :
1° ) salon, sàm, cuisine au RDC
2°) sdb, deux chambres, deux bureaux, au RDC
3°) chambres à l'étage.
J'ai donc trois thermostats "à roulette" Danfoss de 2005 et dans notre chambre un thermostat à la baisse.
Je suppose que ce dernier ne sera pas à changer et que je devrai prévoir trois thermostats connectés (type Somfy 1870774) ?
Cordialement.
Vincent
Oui vous avez compris le principe.
Merci Jacky ;-)
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question