Question en attente de réponse
Bonjour,
À ma grande surprise, la fonction permettant d'envoyer un SMS via le site 123-sms n'est plus proposée dans l'interface de communication de mon alarme Protexial IO.
Elle était bien présente auparavant, le réseau 2G arrivant à expiration, je m'apprétais à basculer sur ce service.
Pour info :
Version du Hardware 00001060v0.1/2
Version du Bootloader 00002929v2.7
Version du Firmware 00002627v10.13b27691/14
Version du mapping Eeprom v1.5
Une idée ?
Merci d'avance.
Sadroc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
1- le Module RTC, comme son acronyme l'indique, ne sert QUE pour les appels vers un fixe/mobile.
2- Je dispose bien d'un module RTC, je peux faire envoyer un message vocal à un numéro.
3- Cette fonction 123-sms était bien présente AUPARAVANT, mais n'est plus disponible maintenant, cela m'intrigue.
Bonne journée.
Pas d'idée. Ce matériel n'est plus mis a jour depuis longtemps
Ci joint le lien vers les documentations.
https://www.somfy.fr/assistance/notices/alarme/protexial-...
Bonjour, il me semble que je suis dans la meme situation que vous. Dans mes souvenirs il me semblait que cette section existait dans mes paramétrages. Avec l'arret de la 2G j'ai souhaité activer le service 123-SMS ... mais je n'arrive plus à trouver cette partie sous mon interface PROTEXIUM... est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème svp ?
Bonjour
Comme expliqué plus haut dans le post il faut un module RTC pour avoir cette option.
Bonjour,
Je vous confirme que j'ai un module RTC (qui fonctionne), un module GSM et le module LAN "nouvelle version".
Merci :-)
On ne parle pas de recevoir, mais d'émettre via le service 123-sms, puisque la 2G n'est plus opérationnelle suite à son arrêt
Il est tout même étrange qu'un service qui était bien présent auparavant, ne soit mystérieusement plus disponible sur l'interface de gestion de l'alarme.
Bonjour,
Je vous confirme que j'ai bien d'installé :
Mais je ne vois plus les champs pour paramétrer l'envoi de SMS via 123-SMS sous l'interface SOMFY.
Je peux envoyer une copie d'écran avec mes différents numéros de version de logiciel si besoin.
Il me semble etre dans la meme situation que la personne qui a démarré ce fil de discussion en fait.
Pour débuter et lever toute incertitude, y a t'il un moyen infaillible de savoir si mon alarme PROTEXIOM devrait avoir de manière certaine le champs 123-SMS dans son interface svp ?
Merci :-)
Re,
Exactement Alexandre, cette fonctionnalité avec 123-sms était bien présente, mais ne l'ai plus pour une raison obscure (compatibilité de l'api ?)
C'est fort regrettable.
Alexandre quelle différence y a t'il entre recevoir une SMS via le module RTC et recevoir un SMS via le module IP. ?
Dans les deux cas ça passe par la box internet à moins que vous n'ayez encore une ancienne ligne téléphonique de France télécom.
Jacky,
L'un nécessite une liaison rj11 vers la sortie tel de la box (pas toujours possible puisque cela demande la proximité de la box et de l'alarme).
L'autre, une simple connexion réseau qui est déjà établie.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question