Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment avoir le contrôle de mon chauffe-eau avec ma TaHoma ?

Bonjour,
J’aimerai pouvoir avoir le contrôle de mon chauffe eau de 2400w sachant que j’ai à présent une installation solaire
Malheureusement j’ai un récepteur izoma on of somfy qui ne me permet pas de le faire car la limite et de 2000 w maxi
Quelle serai la solution la plus adapté ?
Merci

Merci,

Christophe F.
Christophe F.

Christophe F.

Niveau
0
41 / 100

Réponses

Vous faites comme j'ai fais,
    Un relais de puissance 16a en amont du Izymo.
    Dans le tableau il trouve sa place en lieu et place du relais HC/HP qui ne sert à plus rien grâce à votre prod solaire.

Bonne journée

Christophe F.
    Christophe F.

Christophe F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci pour votre réponse
    Mais j’aimerai ,si possible pouvoir le piloter en marche forcée avec un programme perso et conserver le contacteur j/n de façon à le repositionner en auto si besoin

Rien de plus facile, vous raccorder le relais derrière le contacteur HC/HP, mais attention, la marche forcée se fera sur ce contacteur et stoppera dès l'heure creuse arrivée.
    Donc, difficile d'établir des scénarios dans ces conditions.

Bonne journée

Christophe F.
    Christophe F.

Christophe F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci
    Bonne journée

Bonjour Christophe
    Comme cette question revient régulièrement voici pour la nouvelle année le schéma qui permet de garder le pilotage EDF avec le contacteur Jour/nuit et de piloter le forçage par Tahoma avec un Izymo.

L'Izymo ne fait que simuler l'impulsion EDF pas de problème de puissance.

Christophe F.
    Christophe F.

Christophe F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Super merci beaucoup
    J’espère juste que dans ces conditions je pourrai avoir la possibilité de sois -conserver le système automatique j/n
    Ou - de supprimer ce système automatique pour pouvoir en avoir ça gestion total
    Merci encore et très bonne soirée à vous

Si vous voulez couper temporairement le pilotage EDF tout en gardant la possibilité de forcer le chauffe eau, par exemple quand on part en vacances, il faut ajouter un interrupteur (voir schéma) et ne pas utiliser la fonction de coupure de vacances du contacteur jour/nuit

Christophe F.
    Christophe F.

Christophe F.

Niveau
    0
    41 / 100
    Merci beaucoup

Haut de page