Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail s'entrouvre avec le vent?

Bonjour,
Mes 2 moteurs Evolvia s'entrouvre lorsqu'il y a du vent, d'environ 3/4cm mesuré à la jonction des deux battants.
De ce fait, en cas de tempête, on les entend claquer fréquemment contre la butée centrale.
Les 2 bras sont pourtant bien dépliés, à fond, bien plaqués, et les repères bien alignés comme indiqué dans la notice.
J'ai l'impression que cela vient du jeu qu'il y a au niveau du bras du moteur, qui semble fonctionner par "cran", et cela correspondrait au jeu entre 2 crans.
Aurais je loupé quelque chose?
Auriez vous des conseils pour corriger ce problème?
Merci pour votre aide,

Loïc D.
Loïc D.

Loïc D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Vue générale du portail en photo.

Les pattes de fixation au battants ne sont pas à leur place.

Il faut desserrer les vis puis pousser à fond le battant sur sa butée et comprimer la patte vers son pilier respectif et resserrer.

Si vous avez mal positionné la patte au départ il faudra certainement agrandir les oblongs.

Bonne journée

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""Il faut desserrer les vis puis pousser à fond le battant sur sa butée et comprimer la patte vers son pilier respectif et resserrer.""

Exactement, et j'ajouterai : et pousser sur les bras, au coudes, quitte à dépasser un peu les repères.

Haut de page