Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Validation télécommande io alors que le sens de rotation est inversé. faut-il refaire un reset ? Merci

Bonjour,
J'ai dû faire un reset sur un volet battant qui ne fonctionnait plus. J'ai oublié de vérifier le sens de rotation qui est maintenant inversé alors que j'avais déjà validé la programmation de la télécommande IO. J'ai essayé la procédure 2-8-2 aucun mouvement des volets. Faut-il refaire un reset ? Ou y a-t-il une autre procédure ?
Merci,

Jocelyn R.
Jocelyn R.

Jocelyn R.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Pas de 2.8.2 sur un battant !!!

    refaites une mise en service complète en suivant point par point cette procédure.

    1) déposez le carter central et( déclipsez le carter côté électronique en l'inclinant sans le déposer.
    2) le cas échéant débranchez la batterie de secours, puis débranchez la phase durant 5mn et rebranchez = bip.
    3) appui long 15s sans relâcher sur le bouton "X" jusqu'au second mouvement et bip.
    4) rebranchez la batterie et fermez les carters.
    5) Sur la TC, appui simultané sur M/D jusqu'au mouvement + bip.
    6) appui sur M jusqu'au mouvement pour contrôle sens rotation.
    7) si électronique à droite aucun changement de rotation et de priorité, si électronique à gauche changez le sens de rotation et de priorité.
    a) priorité : appui simultané My/D = mouvement + bip
    b) rotation; appui My = mouvement + bip.
    8) réglez la force; recommandé 4 sur tous battants sauf PVC et résine.
    9) pas de bip sauf si battants sur voie publique.
    10) lancez l'auto apprentissage par appui simultané M/D = bip.
    11) validez l'auto apprentissage par appui sur My = mouvement + bip.
    12) affectez la TC par appui bref sur prog = bip.

    Tout est rentré dans l'ordre.

    Bonne journée

    Haut de page