Question en attente de réponse
Bonjour,
L’une de mes nombreuses Smoove a soudain décidé de ne fonctionner qu’avec une pression sur le MY qui met le volet à l’espagnolette , ou la flèche vers le haut qui remonte bien le volet : dans les deux cas la LED rouge de la façade émet un petit flash à la prise en compte de la pression : sur la flèche vers le bas , aucun allumage de LED , aucun effet sur le volet : j’en déduis qu’elle n’émet aucune commande …peut-on ouvrir cette Smoove origin RTS et corriger ce problème ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Un point de commande quelque soit le modèle est un consommable.
Votre smoove est HS et il faudra le changer https://boutique.somfy.fr/smoove-origin-rts.html
Bonne soirée
Merci de votre réponse , j’en étais déjà convaincu , je me suis donc procuré une Smoove RTS origin neuve . Pour effectuer le remplacement, si je comprends bien , on associe la nouvelle télécommande au volet : il n’y a pas à supprimer l’ancienne ? La procedure consiste bien à couper l’alim du volet 2 secondes puis dix secondes on ,et un deuxième cycle identique après lequel on appuie de façon prolongée sur le bouton prog de la smoove . Car la procédure decrite dans la notice de la Smoove origin ne marche pas : 4.3. Ajout/Suppression d’un Smoove Origin RTS
La procédure à suivre pour l’ajout ou la suppression d’un point de
commande est identique.
Pour ajouter un Smoove Origin RTS, utiliser le point de commande
déjà associé à l’application.
Placer l’application en position médiane.
1) Faire un appui long sur le bouton PROG du point de commande
RTS déjà associé, jusqu’au va-et-vient de l’application : le moteur
RTS ou récepteur RTS est en mode programmation pendant 2 mn.
2) Faire un appui bref sur le bouton PROG (D) du Smoove Origin
RTS : l’application effectue un va-et-vient : le Smoove Origin RTS
est enregistré.
Voir Figure C
Oui, la procédure d'affectation est la bonne.
D’après votre photo d’avatar nous avons probablement un point commun
Alors on est 3.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question