Question en attente de réponse
Bonjour,
Merci,Bonjour à tous,
Mon portail étant sur une pente descendante, il arrive parfois que le bas des voitures touchent le sabot en passant. Le sabot est lui-même un peu rehaussé sur une petite base de mortier de 3cm de hauteur (les piliers sont aussi sur une pente, ce qui fait que le bas du portail qui devrait se loger dans le sabot commence à environ 8cm de la longrine en béton). La solution pourrait être de casser cette rehausse artisanale et de mettre le sabot au niveau de la semelle, mais alors le portail passera au dessus de là semelle de quelques centimètres. S'agissant d'un portail en alu, est-ce possible de fixer une sorte de patte ou plaque pour prolonger le bas de la partie du portail qui rentre en butée dans la semelle ? Où est-ce que je pourrais me procurer ça et puisje simplement percer dans le bas de la traverse et y fixer la plaque? Si vous voyez d'autres solutions je suis preneur
Merci d'avance !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Notre forum est dédié à l'entraide sur la pose et les pannes d'équipements Somfy.
Votre demande ne relève pas de nos compétences.
Cependant, et en écartant toutes responsabilités sur les conséquences, j'opterais pour l'apport d'une patte sous le battant recouvrant.
Si votre portail est motorisé, attention à la flexion de l'alu et du risque d'arrachage d'une patte boulonnée.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question