Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un interphone Somfy V350 connect. Ce dernier marche parfaitement pour le portail que je peux ouvrir et fermer, également en utilisant l'application somfy protect.
Cependant, j'aurai aimé appairé un volet roulant avec l'interphone. J'ai donc suivi ceci sur la FAQ: https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-ajou...
Quand j'appuie sur la touche Prog de la télécommande du volet roulant j'ai bien un petit aller retour qui montre que cela répond. Par contre, il m'est impossible d'appairer le volet avec l'interphone. Comme si ce dernier ne le detectait pas.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Cyril.
Le V350 ne pilote que du RTS.
Avez vous vérifié le type de volet ?
La télécommande vous permet de le savoir
En effet. Il semble que j'ai un
MOTEUR SOMFY IO RS 100. Donc pas compatible ?
NON rien a voir.
Le IO permet de connaitre la position du volet, le RTS vous lancez une commande mais vous savez pas si elle est exécutée si vous n'êtes pas a coté.
Je dois être idiot, mais je ne comprend pas;
Pour moi RTS voulait dire : Radio Technology Somfy
Et comme je peux utiliser une télécommande (qui est également l'interupteur), je pensais tout simplement que ca marcherait.
En plus le moteur est marqué RS, ce que je pensais naivement être pareil que RTS.
OK, je comprend mieux :
Retour d'information
RTS : aucun retour, vous ne savez pas si la commande a été exécutée
io : confirmation d'exécution, position exacte du volet, état de la batterie, alertes en cas de problème
Fréquence radio
RTS : 433,42 MHz
io : 868-870 MHz (moins de perturbations)
Dommage alors que le V350 ne gère que le RTS.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question