Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service Client Somfy sera exceptionnellement fermé le mardi 13 janvier 2026 et mercredi 14 janvier 2026

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement aléatoire Axovia multipro M2

Bonjour, mon portail piloté par 2 moteurs AXOVIA multipro commandés par une box 3SRTS.Le moteur M2 de façon aléatoire ne s'arrête pas sur les butées de FC soit à la fermeture soit à l'ouverture parfois il s'arrête en cours de fermeture .un appui sur la télé commande commande permet de rétablir le cycle avec soit une fermeture ou ouverture incomplète ( quelques mm des butées de fc ).
J'ai remarqué des ""saccades lors de la rotation au tiers environs du mouvement à l'ouverture et également à la fermeture. je n'est rien remarqué au droit des pignons (partie visible).Ce phénomène est remarqué depuis 3semaines environ et s'est trouvé amplifié la semaine dernière avec les vents forts.
Faut il envisager un nouvel auto apprentissage?
Merci de votre aide
Alain G

Alain G.
Alain G.

Alain G.

Niveau
1
123 / 750

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui vous pouvez tenter un auto app mais avec peu de chance que ca change qqs chose.

Avec une petite batterie de perceuse maxi 18w testez dans les deux sens les moteurs en les débranchant de la box.

Si ok, box douteuse.

Pouvez vous poser ici une photo de l'étiquette apposée dedans.

Bonne journée

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    123 / 750
    merci pour votre réponse Les moteurs fonctionnent bien mais sur le M2 il y a comme des points durs au tiers env du mouvement.Je joins la photo de la box.
    Merci de votre aide.

Alain G.
    Alain G.

Alain G.

Niveau
    1
    123 / 750
    Bonjour, J'ai envie de tester la course du moteur M2 à vide en désaccouplant le bras de transfert du mouvement pour voir si ce n'est pas un problème de couple
    Merci

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas de photo ?

Les points durs sur le moteur sont observés en marche via la box ou sur un accus de perceuse avec moteur débranché de la box ?

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Quel est l'âge de l'équipement ?

Je pense qu'il faut inspecter la pignonnerie dans le moteur ...

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, les tests moteurs doivent se faire accouplés aux battants.
    Un pignon râpé peut entrainer le moteur mais pas le battant.

Haut de page