Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma et micromodules Legrand

Bonjour,

Je viens d'installer une Tahoma Switch chez moi. J'ai connecté 2 radiateurs Thermor et tous mes moteurs IO de volets roulants, c'est top !

J'aimerais faire la même chose avec un éclairage connecté Legrand. C'est un pack Legrand CB0405 qui comprend un micromodule filaire 064888 et deux interrupteurs sans fils CB0402 déjà appairés d'usine avec le micromodule.

Le micromodule est branché, les inters y sont connectés en Zigbee, tout fonctionne bien. Je précise que je n'utilise pas le kit de démarrage Legrand ni l'application "Control" de Legrand.

Pourtant, impossible de relier cette installation à ma Tahoma.

Voici, pas à pas, ce que je fais sur l'appli Tahoma :

  • Touche "Ajouter un équipement"
  • Choix : "Lumière & prises"
  • Choix de la marque : "Legrand"
  • Comment votre produit est piloté : choix "Zigbee"

A partir de là, j'ai un message d'information qui me dit : "Appairage Zigbee. Tahoma va devenir votre solution de pilotage principale. Les liens à d'autres équipements (télécommandes...) seront effacés. recréez-les par la suite depuis Tahoma."

Puis on m'indique de commencer à installer les équipements filaires les plus proches de la box : prises intelligentes, moteurs filaires car ils joueront le rôle de répétiteur (il n'est pas précisé micromodule).
Puis il faudra continuer avec les moteurs sans fils (vu mon petite éclairage connecté, je ne vois pas...)
Enfin, il faudra ajouter les télécommandes et les jumeler.

Sur l'écran suivant, je dois scanner le QR code de mon produit. Je scanne donc celui présent sur le micromodule et là, les ennuis commencent : le message qui apparait est "Informations QR code non reconnues. Veuillez vérifier que vous avez scanné le QR code d'un produit compatible avec Somfy".
Il me semblait avoir lu pourtant que le micromodule Legrand 064888 était compatible avec Tahoma ?

Du coup, au cas où le QR code soit faux, j'ai testé la solution "Je n'ai pas de QR code".
On me demande si je souhaite ouvrir le réseau Zigbee en mode non sécurisé : je clique sur "Suivant".
Puis on me dit que j'ai 3 minutes pour passer mon produit en mode appairage. Là franchement, je sèche, c'est un micromodule filaire, il n'y a pas de bouton d'appairage. J'ai tout de même tenté d'appuyer au centre d'une des télécommandes Legrand jusqu'à ce que son voyant clignote en jaune ainsi que le voyant du micromodule, mais au bout des 3 mn, l'appli Tahoma me dit "Aucun équipement n'a été découvert".

Que me conseillez-vous pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée !

Pascal

Pascal D.
Pascal D.

Pascal D.

Niveau
1
166 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Ci joint la fiche de partenariat Legrand Somfy
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fichelegrand_17...

    Haut de page