Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Camera, déconnection permanentes

Bonjour,

Je rencontre depuis environ une semaine un dysfonctionnement avec deux caméras intérieures Somfy.

Jusqu’à récemment, les deux caméras fonctionnaient sans aucun problème. Désormais, elles se déconnectent régulièrement d’Internet, avec une notification correspondante dans l’application Somfy.

La seule solution temporaire consiste à débrancher les caméras, puis à les rebrancher après environ cinq minutes. Elles se reconnectent alors correctement, mais se déconnectent à nouveau systématiquement après un délai de 4 à 6 heures.

Je précise les points suivants :
• Les deux caméras restent bien connectées au réseau Wi-Fi local.
• Elles répondent aux requêtes ping sans difficulté.
• En revanche, l’application Somfy indique qu’elles ne sont plus connectées.
• Aucune modification n’a été effectuée sur le réseau local.
• À ma connaissance, l’opérateur Orange n’a apporté aucun changement récent.
• Je dispose d’une connexion fibre (8 Mbit/s), ce qui exclut a priori un problème de bande passante.

Merci!

Matej
Matej

Matej

Niveau
1
151 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Matej.

La connexion fibre c'est entre la box et le monde extérieur.

Le wifi c'est uniquement en local.
    Le matériel Somfy utilise le WIFI 4 sur la bande 2.4Ghz.
    La vitesse maximum de ce wifi est de 72Méga voir tableau des normes si joint.
    Le Wifi est une ressource partagé. Par comparaison c'est comme le compteur d'eau, plus on ouvre de robinet moins il y a de débit.

Vos caméras sont déconnectées du serveur ce qui indique un débit insuffisant sur le Wifi 4 de votre box.

Voici la FAQ correspondant a votre problème.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211894225...

Matej
    Matej

Matej

Niveau
    1
    151 / 750
    Merci Jacky,

J’ajoute une précision: WiFi 2.4 GHz est réservé uniquement pour les deux cameras Somfy. Tous les autres appareils sont à 5 GHz. Donc, la vanne du robinet est exclusive pour Somfy.

Les cameras se déconnectent quand elles sont en veille, donc pas de transmission de vidéo et par conséquent pas de consommation de la bande passante WiFi.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous avez réservé le wifi 2.4 aux caméras il y a une modification a faire sur le paramétrage.
    Il faut forcer le Wifi N exclusivement (voir copie écran)
    ca devrait résoudre le problème.

Haut de page