Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon tahoma classic ne se connecte plus sur Internet alors que les deux voyant sont vert.
Quelqu'un à eu le même problème ? Merci de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Est-ce le même problème ? https://forum.somfy.fr/questions/3695479-impossible-connecter-message-entrez-site-securise
Bonne journée
Merci #Le coyot pour ton retour. En effet, c'est la box qui se connecte pas à internet ( elle ne se connecte pas au serveur ).
J'ai débranché et j'ai rebranché la box plusieurs fois, mais ca n'a pas fonctionné.
J'ai cette erreur sur l'application : "Boitier non disponible, assurez vous qu'il est bien connecté. "
Ce qui est bizarre, c'est que les 2 diodes ( Voyant) sont en vert .
Cordialement.
Bonjour Ali
Essayez de connecter la box chez un ami ou voisin. Si le problème disparait, ça vient de chez vous. Si le problème persiste, laissez ici le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc, merci pour ton message.
Si je la teste chez quelqu'un d'autre, la box ne pourra pas communiquer avec les Volet en Radio, mais peut être que la box se connectera au serveur ? A tester, mais je ne suis pas très convaincu car ma connexion internet à la maison fonctionne sur les autres appareils.
Je me demande si c'est pas une désynchronisation avec le serveur, je vais essayer de réinitialiser/synchroniser la box ce soir et voir si ca refonctionne.
A défaut je posterai le PIN du tahoma en attendant l'aide du YELLOW.
je vous tiens au courant.
Bonjour
La connexion chez un voisin sert uniquement à voir si la box se connecte au serveur. Ceci permet d'éliminer (ou pas) un problème sur la box et un éventuel problème sur l'installation (câble RJ45, port box internet...) .Bien sur, si le voisin est trop loin vous ne pourrez pas piloter les équipements mais ce n'est pas le but de ce test.
Bonne journée.
Merci Jean-Luc, j'avais bien compris et c'est très pertinent, car j'utilise un router TPLINK 3g/4g MR200, donc il se peut que ca soit à un problème de protocole IP, DNS qui sont pas compatible avec la version du matériel.
Par ailleurs tous les autres appareils de la maison fonctionnent.
Je teste tout ca ce soir et je vous tiens au courant.
Comment vérifier que la box est bien connectée chez le voisin ? à travers l'application et le voyant IMAGE réseau en vert ? image ci joint .
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question