Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma classic ne se connect pas

Bonjour,

Mon tahoma classic ne se connecte plus sur Internet alors que les deux voyant sont vert.

Quelqu'un à eu le même problème ? Merci de votre aide.

Merci,

Ali K.
Ali K.

Ali K.

Niveau
1
103 / 750

Réponses

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci #Le coyot pour ton retour. En effet, c'est la box qui se connecte pas à internet ( elle ne se connecte pas au serveur ).

J'ai débranché et j'ai rebranché la box plusieurs fois, mais ca n'a pas fonctionné.

J'ai cette erreur sur l'application : "Boitier non disponible, assurez vous qu'il est bien connecté. "

Ce qui est bizarre, c'est que les 2 diodes ( Voyant) sont en vert .

Cordialement.

Bonjour Ali

Essayez de connecter la box chez un ami ou voisin. Si le problème disparait, ça vient de chez vous. Si le problème persiste, laissez ici le pin du TaHoma et attendez l'avis d'un Yellow.

Bonne journée.

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour Jean-Luc, merci pour ton message.

Si je la teste chez quelqu'un d'autre, la box ne pourra pas communiquer avec les Volet en Radio, mais peut être que la box se connectera au serveur ? A tester, mais je ne suis pas très convaincu car ma connexion internet à la maison fonctionne sur les autres appareils.

Je me demande si c'est pas une désynchronisation avec le serveur, je vais essayer de réinitialiser/synchroniser la box ce soir et voir si ca refonctionne.

A défaut je posterai le PIN du tahoma en attendant l'aide du YELLOW.

je vous tiens au courant.

Bonjour

La connexion chez un voisin sert uniquement à voir si la box se connecte au serveur. Ceci permet d'éliminer (ou pas) un problème sur la box et un éventuel problème sur l'installation (câble RJ45, port box internet...) .Bien sur, si le voisin est trop loin vous ne pourrez pas piloter les équipements mais ce n'est pas le but de ce test.

Bonne journée.

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci Jean-Luc, j'avais bien compris et c'est très pertinent, car j'utilise un router TPLINK 3g/4g MR200, donc il se peut que ca soit à un problème de protocole IP, DNS qui sont pas compatible avec la version du matériel.

Par ailleurs tous les autres appareils de la maison fonctionnent.

Je teste tout ca ce soir et je vous tiens au courant.

Comment vérifier que la box est bien connectée chez le voisin ? à travers l'application et le voyant IMAGE réseau en vert ? image ci joint .

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Je reviens aux nouvelles :

J'ai essayé chez un ami, ca ne fonctionne pas.
    J'ai tenté de réinitialiser la box, toujours pas de connexion.

YELLOW equipe : pouvez vous svp m'aider à résoudre le problème.

Voici le PIN DE MA BOX : 0211-3417-7024

Merci pour votre aide.

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Merci Equipe Yellow pour votre retour.

Avez vous vérifié que c'est pas un problème de désynchronisation ou autres ? car la box était rangée depuis plus 1 an suite à un déménagement.

Donc il est un peu étrange qu'elle tombe en panne sans qu'elle soit allumée toute cette période?

Merci de votre aide.

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Bonjour, je reviens à la meme question, en reverifiant, j'ai des nouvelles informations :

YELLOW equipe : pouvez vous svp m'aider à résoudre le problème.

Voici le PIN DE MA BOX : 0211-3417-7024

Le comportement :
    « TaHoma V1 + RED Fibre + IPV4 activé et IPv6 activé + voyant vert/rouge en coninue »

pouvez vous svp :
    forcer une reprovision serveur
    ou confirmer l’obsolescence V1
    ou dois je demander à redSfr de forcer le IPV4 et désactivé ipv6 ?

Bonjour Ali

Comme signalé par Charlot, si vous avez réinitialisé votre box, elle n'est plus associable aux serveurs Somfy. Elle est obsolète depuis longtemps.

Bonne journée.

C'est la 3ème confirmation faite par moi puis par Vanessa et enfin par toi Jean Luc.
    Ali aura peut être besoin d'une 4ème confirmation pour être convaincu que la V1 est définitivement obsolète et inactive.

Bonne journée

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    Hello Charlot, pas de besoin d'une 4ème confirmation, une connaissance à moi à une V1 et ça fonctionne.

La v1 n'est pas obsolète dans l'Absolut. @Venessa parle de dysfonctionnement et non pas d'obsolescences :-) se sont deux sujets différents.

En cherchant sur des sites techniques, cette obsolescence est peut être liée à la version d'IP utilisée par la box.

J'ai demandé à mon fournisseur de désactivé le IPV6 pour confirmer cette dernière piste qui me semble discutable, car j'ai eu dans le passé le même problème avec un autre matériel.

Je vous tiens au courant. A suivre une fois pour toute.

Pas de souci Ali, il va de soi que je vous souhaite que votre V1 fonctionne encore :-)

Mais vu la migration vers By Somfy j'ai du mal à le croire.

Tenez nous informé et bonne journée à vous

Ali K.
    Ali K.

Ali K.

Niveau
    1
    103 / 750
    merci Charlot, j'y crois pas trop non plus :-)

Je vous tien au courant.

Haut de page