Question en attente de réponse
Bonjour, je n'arrive pas a faire l'apprentissage: je positionne la porte ouverte contre la butée, je déverrouille l'accrochage, la porte descend librement a mi-hauteur, je fait SET puis moins pour descendre la porte, j'entends le clac d'acrochage, positionne correctement la porte en position basse je fais OK la
porte remonte mais ne s'arrête contre la butée, elle continue et pousse la butée, je debranche le moteur, avez vous un avis, j'ai recommencé plusieurs fois, le résultat est identique. Merci pour votre aide, cdt
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour lancer un auto apprentissage, positionnez la porte au bas sans forcer puis appui sur set et ok.
Pas besoin de débrayer le moteur.
Bonne journée
Bonjour, merci pour votre réponse, la procédure que vous me décrivez ne correspond pas à la notice. Cette procédure doit etre faite dans les 2 sens ou un seul suffit ? Merci,cdt, Martial
Si, la manip que je vous dis est la bonne;
Vous appuyez sur set = lampe + S2, appui sur +/- jusqu'à amener la porte au point bas et surtout sans qu'elle ne force, appui sur Ok.
A la fin du cycle d'auto app l'écran doit afficher C1, est-ce le cas ?
Oui c'est bien ce que je fais, Set lampe et 2", je descend la porte par la touche moins, je la positionne bien en bas sans forcer, puis je fais Auto, la porte remonte mais ne s'arrête pas sur la butée haute, elle continue je dois debrancher le moteur. Il y a un codeur qui calcul le nombre d'impulsions a la descente, il doit compter le même nombre d'impulsion a la montée et s'arrêter. Dans mon cas il ne s'arrête pas. Merci pour votre aide, cdt Martial
Pour tester l'efficacité de la butée sur le rail faites ceci.
Retirez la, puis ouvrez la porte jusqu'au point désiré, fixez deux serre-joints derrière chaque galet supérieur sur les deux rails de guidage de la porte.
Puis refaites la manip, est-ce que la porte stoppe ?
Je retire la butée, les serres joints je les met a la place, il y a la chaîne de chaque coté a l'intérieur du rail, comment je fais, vous pensez que la butée n'est pas assez serrée ou que le moteur ne detecte pas la butée, merci pour votre aide, cordialement Martial
Merci, j'ai serré vraiment très tres fort la butée et la porte a fait son cycle retour, tout est OK, merci pour votre aide et votre professionnalisme.
C'est ca, il se peut que la butée ne serre pas assez le rail et qu'elle recule sous la poussée du chariot.
Faites ce test et tenez nous informé.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question