Question en attente de réponse
Bonjour,
D'après le forum, j'ai pu diagnostiqué que le module IP de ma centrale Protexiom 600 était HS. En suivant la procédure, j'ai pu le réinitialiser car il est revenu à l'IP d'usine, mais j'ai toujours l'erreur 404: File not found, erreur initiale. Mon alarme est de 2010 donc non garantie. Y-a-t-il une possibilité de faire réparer le module ou de le changer?
Sinon existe-t-il chez SOMFY une alarme récente permettant de réutiliser tous les capteurs de la protexiom?
Merci,
Cordialement
E. GERON
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Emmanuel.
Rien de compatible dans votre installation avec les nouvelles alarmes.
La meilleure solution c'est de chercher une centrale d'occasion pour remplacer la votre.
Surtout qu'à l'aube de la suppression 2g/3g les systèmes GSM vont se trouver par brouettes pleines sur les sites d'occaz.
On a pas fini de lire ici les grincements de dents suite à une mise en service impossible.
J'envisage aussi de changer ma HKP pour une HA, je la foutrais à la poubelle ne voulant pas créer de conflit avec un acheteur n'ayant pas saisi l'origine exacte de l'obsolèsence.
Bonne journée
Bonjour Charlot
Ne jette pas ta HKP, elle est largement supérieure a tout ce qui se fait sur le marché grand public actuellement.
Pour toujours avoir les alertes GSM, on peut utiliser un smartphone Android d'occasion avec une application basée sur les alertes sonores.
Voici le lien vers l'application sur le plays store. La seule chose que je ne suis pas en mesure de tester c'est l'utilisation de la carte SIM M2M qui est dans le module GSM. Normalement ça devrais fonctionner car ce n'est que du SMS.
Avec cette application même tes détecteurs de fumées deviennent connectés.
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mysticm...
Ok avec toi que la HKP a été de toutes mes alarmes (Protexiom 200, Protexiom 600, Protexial IO) la meilleure et la plus fiable.
Elle m'a permit en outre de conserver tous mes détecteurs et capteurs RTD.
Vu que petit à petit je dévie de la V2 vers la Switch via le Zigbee, je serai donc en mesure de me passer du RTD non admit par la Switch.
Je sais que la V2 va prochainement devenir inutilisable, raison pour laquelle je me prépare à m'entourer que de produits acceptés par la Switch.
La HKP est acceptée par la Switch mais je ne sais pas si j'aurai toujours les alertes suite à l'arrêt du 2g/3g ?
Pour le RTD je m'en fous, tous mes smart V2 sont remplacés par des avancés Switch via Zigbee, à ce propos j'ai bien avancé dans mes recherches.
Pour ton lien, faut-il un portable en service ? Donc avec abonnement, ou sans abonnement ca marche aussi.
J'ai un vieux truc dans le tiroir.
S'il faut un abonnement, pourquoi ne pas télécharger l'appli sur mon téléphone de service ?
A moins que le vieux truc reste dans le placard et fais la liaison avec l'autre dans ma poche ?
Merci de ton implication.
Oui il faut un portable de service nomé "esclave" dans l'application, avec minimum Android 7.
Ce portable doit être installé dans la maison et doit être en mesure de capter le son de la sirène.
Tu règles alors le niveau de déclenchement pour qu'il envoie des SMS a plusieurs portables.
Il faut de ce fait une SIM opérateur type SIM FREE a 2€ et c'est là que je me demande si on peut utiliser la SIM qui est dans le module GSM de la Protexiom ou de la HKP.
Coyote est train d'essayer d'intégrer sa HKP dans la Switch.
Il est bloqué car il n'a pas la même adresse mail pour les deux.
A partir du moment ou on intègre la HKP dans la Switch, on peut avoir un scénario qui surveille l'objet Virtual Alarme et avoir un message quand il y a déclenchement.
L'inconvénient de la Switch c'est qu'elle passe par internet. Le smartphone lui est toujours GSM. Rien n'interdit d'avoir les deux solutions.
Coyote et Charlot = même personne :-)
C'est tellement complexe tout ca que je vais attendre d'avoir le dos au mur pour être obligé de réagir.
Et à ce moment là, je saurai te téléphoner :-)
Evidemment, si plus de 2g, la carte SIM de la HKP ne sert à plus rien, autant le mettre dans le téléphone.
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question