Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment commander volets roulants bubendorf

Bonjour,
Je viens d'installer une box somfy connectivity et j'aimerai pouvoir commander les deux volets roulants de mes baies vitrées.
C'est des commandes filaires et je voudrai connaitre la référence des micro modules à utiliser pour pouvoir les commander à partir de l'application tahoma?
Merci beaucoup de votre aide

Merci,

laurent H.
laurent H.

laurent H.

Niveau
1
618 / 750

Réponses

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    Bonjour,
    merci beaucoup pour votre réponse.
    Ce module permet bien de connecter les volets à la box somy et de les commander via l'application somfy?

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    Bonjour,
    j'ai acheté deux micros modules avec la référence indiquées, j'ai réalisé le branchement mais ca ne fonctionne pas.
    Mon moteur de volet roulant est un somfy 3 fils, mon interrupteur inverseur est un bubendorff 48307.B réf FG 2.0.
    Pouvez vous m'aider à comprendre d'ou ca vient et comment réaliser la configuration et la calibration du micro module?
    Sur mon interrupteur et d'après le schéma de cablage, j'ai juste la phase qui arrive et un départ vers le micro module en en A pour la montée en en B pour la descente

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    bonsoir, merci pour ce retour, je vais regarder ca demain. existe t il une procédure pas à pas pour calibrer les micro modules?

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    bonjour Jacky,
    je viens de regarder pour confirmation de mon branchement.
    Le branchement sur le micro module est bon, le branchement de l'inverseur bubendorf avant installation est bien celui du second schéma.
    par contre j'aimerai savoir comment le connecter sur le micro module.
    Sur le bouton bubendorf, j'ai alimenté avec la phase, et puis j'ai branché les fils de sortie montée et descente sur les entrées A et B du module.
    J'arrive via l'application tahoma à commander la montée et la descente du volet mais en fin de course mécanique du volet le micro module continue son alimentation du moteur (grognement) et lorsque j'appuie sur le bouton montée ou descente du bouton filaire rien ne se passe.
    Je ne trouve aucune information sur le câblage .
    Merci beaucoup à vous

Débrancher le fil rouge et faite le toucher avec le Orange en face puis avec le Violet

Si ça fonctionne, c'est l'électronique du bouton qui n'est pas compatible avec l'Izymo.

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    je viens de faire la manipulation demandée et en effet lorsque je mets le orange et ou le violet le volet bouge normalement.
    vous avez donc sans doute raison sur un soucis de compatibilité de mon bouton et de l'izymo.
    Avez vous une référence de bouton inverseur compatible ? merci beaucoup

laurent H.
    laurent H.

laurent H.

Niveau
    1
    618 / 750
    merci beaucoup mais boutons poussoirs il y a ceux qui sont à impulsion et d'autres mécaniques donc je ne sais pas quoi prendre

Un bouton poussoir c'est un bouton pour un télérupteur ou une sonnette et ça n'a pas de position stable, sinon c'est un interrupteur à bascule qui à deux positions stables.

Haut de page