Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un kit de connectivité qui me permet de piloter un portail elixio 3S.
Précision : J'ai acheté ce kit de connectivé uniquement pour pouvoir intégrer ce portail sur Home Assistant via l'intégration overkiz. J'ai 1 seul appareil Somfy sur toute ma domotique et cette passerelle répondait à mon besoin.
Cela fonctionnait sans problème au début mais depuis quelques mois, j'ai souvent des problèmes de déconnexion.
Dès que j'utilise la télécommande du portail, le kit de connectivé semble avoir des problèmes de communication.
Du coup, je ne peux ni utiliser Home Assistant ni l'application Tahoma sur mon téléphone Android.
Je sais bien que vous n'assurez pas le support pour l'intégration Overkiz ni pour Home Assistant. Je le précise dans ma question simplement car c'est peut-être qui est à l'origine des déconnexions du kit de connectivité... et pour que vous ayez tous les cas d'usage et contexte technique.
Pouvez-vous me dire si vous savez pourquoi il y a des problèmes de communication avec le kit de connectivité dès que j'utilise ma télécommande ?
Kit de connectivité : code pin 2108-0530-1029
Merci beaucoup pour votre aide.
Milène
NB : J'ai cru lire qu'avec le kit de connectivité , on ne pouvait pas avoir de local API contrairement à la box Tahoma. Pourriez-vous me confirmer que c'est le cas ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Milène
On ne peut pas avoir d'API local avec le Kit de connectivité.
Eloigner votre Kit de la box internet ou de toutes sources d'émission d'ondes.
Le Kit doit être à l'air libre et pas masqué pour des raisons esthétiques
Pour un simple portail vous auriez pu utiliser des Fingerbot en wifi ou en Zigbee
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question