Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Kit de connectité souvent indisponible

Bonjour,

J'ai un kit de connectivité qui me permet de piloter un portail elixio 3S.

Précision : J'ai acheté ce kit de connectivé uniquement pour pouvoir intégrer ce portail sur Home Assistant via l'intégration overkiz. J'ai 1 seul appareil Somfy sur toute ma domotique et cette passerelle répondait à mon besoin.

Cela fonctionnait sans problème au début mais depuis quelques mois, j'ai souvent des problèmes de déconnexion.

Dès que j'utilise la télécommande du portail, le kit de connectivé semble avoir des problèmes de communication.

Du coup, je ne peux ni utiliser Home Assistant ni l'application Tahoma sur mon téléphone Android.

Je sais bien que vous n'assurez pas le support pour l'intégration Overkiz ni pour Home Assistant. Je le précise dans ma question simplement car c'est peut-être qui est à l'origine des déconnexions du kit de connectivité... et pour que vous ayez tous les cas d'usage et contexte technique.

Pouvez-vous me dire si vous savez pourquoi il y a des problèmes de communication avec le kit de connectivité dès que j'utilise ma télécommande ?

Kit de connectivité : code pin 2108-0530-1029

Merci beaucoup pour votre aide.

Milène

NB : J'ai cru lire qu'avec le kit de connectivité , on ne pouvait pas avoir de local API contrairement à la box Tahoma. Pourriez-vous me confirmer que c'est le cas ?

Milène A.
Milène A.

Milène A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir Milène
    On ne peut pas avoir d'API local avec le Kit de connectivité.

Eloigner votre Kit de la box internet ou de toutes sources d'émission d'ondes.
    Le Kit doit être à l'air libre et pas masqué pour des raisons esthétiques

Pour un simple portail vous auriez pu utiliser des Fingerbot en wifi ou en Zigbee

Haut de page