Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

modifier des icônes et renommer des fonctions sur app tahoma switch

Bonjour,
Je possède une tahoma switch.
Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une pergola bioclimatique de marque Marquise avec option moteur Somfy IO.
J'ai effectué l'appareillage, tout est nickel et l'application a bien reconnu l'équipement.

Cependant je m'interroge sur 3 aspects
1) la lumière a bien été reconnue mais ne fonctionne pas. Comment faire pour la contrôler depuis l'application ?
2) l'icône associée à l'équipement est STORE. Pourrait-on le renommer et/ou changer l'icône ?
3) est-il possible de renommer les fonctions associées à l'ouverture et à la fermeture des lames dans l'application ? En effet, sur l'application, il est indiqué RENTRER et DÉPLOYER. Or, les lames en position DÉPLOYER correspondent à la pergolas fermée et inversement, les lames en position RENTREE correspondent à la pergola ouverte.

Dans l'attente de vous lire je vous remercie par avance pour toutes ses interrogations !

Bien cordialement

Michael R.
Michael R.

Michael R.

Niveau
0
55 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir
    Cliquer sur un Icone puis sur "avancé" en bas.
    Vous passez en mode modification.
    Cliquer sur les champs que vous voulez modifier..

Vous ne pouvez choisir les icones que dans les scénarios.

Michael R.
    Michael R.

Michael R.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir

Merci pour ce retour.

J'ai déjà renommé le produit mais je cherche a renommer L'ÉQUIPEMENT ainsi que les fonctions associées comme suit:
    Déployer = fermé
    Rentrer = ouvert

Merci

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ca ne se modifie pas.
    C'est lié à la typologie de l'équipement.

Michael R.
    Michael R.

Michael R.

Niveau
    0
    55 / 100
    Il serait alors plus judicieux de faire correspondre le produit acheté (pergola bioclimatique) et l'équipement numérique que l'application reconnaît comme un store !
    C'est bien dommage !

Benoit D.
    Benoit D.

Benoit D.

Niveau
    2
    956 / 2000
    Bonjour Mickael,
    Lors de l’association dans la Tahoma, est-ce bien le type « pergolas Bioclimatique » qui a été sélectionné ?
    De mon côté, avec le Louver Control IO de Somfy, les actions possibles sont bien ouvrir et fermer.

Michael R.
    Michael R.

Michael R.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonjour Benoît
    Oui.
    J'ai une télécommande Ysia patio io. Après avoir sélectionné Ajouter équipement--> Terrasse-->pergola bioclimatique, l'application m'a demandé le type de commande. J'ai sélectionné télécommande et j'ai scanné le QR code situé a l'arrière.
    Apres la recherche, 3 appareils ont été détectés (2 moteurs et une lumière). La validation des éléments détectés a automatiquement créé l'équipement STORE avec les éléments dedans.
    Devrais-je supprimer l'ensemble des équipements et recommencer ?

Bonjour Michael,
    Comme indiqué par Jacky, la typologie du produit ne peut être changée.
    Celle-ci est communiqué à Tahoma par le moteur et non par ce que vous choisissez en produit.
    Les deux moteurs installés dans votre cas sont des Sunea Io et correspondent donc aux types Stores.
    Bonne journée,

Michael R.
    Michael R.

Michael R.

Niveau
    0
    55 / 100
    Bonsoir

Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Installer des moteurs de store dans une pergola bioclimatique ne me dérange pas, bien au contraire ! Je me réjouis de l'optimisation technique.

Cependant, vous conviendrez que cette situation est anormale. Mes commandes sont inversées et non modifiables. Rentrer les lames pour ouvrir la pergola et déployer les lames pour la refermer ! Il n'y a aucune logique. Je ne peux même pas "forcer" l'équipement à choisir autre chose.

On pense bien faire en valorisant l'ingénierie nationale (Somfy, Marquise...etc) mais le constat est là...soit les choses sont faites à l'envers, soit à elles sont faites à moitié !

Dommage...à qui la faute?! Au fournisseur Somfy , au fabricant Marquise ou au revendeur de menuiseries? Il serait judicieux de revoir tout cela et de s'entendre car in fine, c'est le client qui paye l'option et les pots cassés !

Je reste optimiste et espère sincerement qu'une solution sera trouvée...

Encore merci et bonne soirée

Haut de page