Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

connexion home kit

Bonjour
Je souhaite intégrer mon kit de connectivité dans Home Assistant mais l'intégration Home Kit me demande un code à 8 chiffres que je ne trouve ni sur l'appareil ni dans le carton, c'est possible de m'aider ?
PIN : 1208-3655-9027
Merci
Yannick

Yannick R.
Yannick R.

Yannick R.

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

Jean-Pierre S.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour à tous,

J’ai le même problème. Pour obtenir ce jeton (token), il faut normalement suivre ces étapes :

Ouvrez l'application TaHoma by Somfy sur votre téléphone.
    Accédez au menu Aide et fonctionnalités avancées > Fonctionnalités avancées.
    Activez le mode développeur en appuyant sept fois sur le numéro de version de votre passerelle (ex : v1.0.4).
    Générez un jeton depuis le menu du mode développeur pour authentifier vos appels API.
    Saisissez le jeton généré ci-dessous et mettez à jour le champ hôte avec votre code PIN ou l'adresse IP de votre passerelle.

Le problème : Lorsque l'on clique sur "Accepter" dans l'activation du mode développeur, il ne se passe rien.

Après une cinquantaine d'essais, j'ai enfin réussi à atteindre la page de génération, mais au moment de cliquer sur "Générer", l'application a planté ! Évidemment, le service technique est injoignable et, en attendant, je n'ai plus aucun accès à mon matériel sous Home Assistant.

Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

Jean-Pierre S.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Vanessa,
    Merci de votre réponse mais mon matériel qui était reconnu avec le code home kit ne fonctionne plus depuis quelques jours, voici ce que nous demande Home Assistant depuis ce weekend.
    cordialement

Haut de page