Question en attente de réponse
Bonjour
Je souhaite intégrer mon kit de connectivité dans Home Assistant mais l'intégration Home Kit me demande un code à 8 chiffres que je ne trouve ni sur l'appareil ni dans le carton, c'est possible de m'aider ?
PIN : 1208-3655-9027
Merci
Yannick
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour à tous,
J’ai le même problème. Pour obtenir ce jeton (token), il faut normalement suivre ces étapes :
Ouvrez l'application TaHoma by Somfy sur votre téléphone.
Accédez au menu Aide et fonctionnalités avancées > Fonctionnalités avancées.
Activez le mode développeur en appuyant sept fois sur le numéro de version de votre passerelle (ex : v1.0.4).
Générez un jeton depuis le menu du mode développeur pour authentifier vos appels API.
Saisissez le jeton généré ci-dessous et mettez à jour le champ hôte avec votre code PIN ou l'adresse IP de votre passerelle.
Le problème : Lorsque l'on clique sur "Accepter" dans l'activation du mode développeur, il ne se passe rien.
Après une cinquantaine d'essais, j'ai enfin réussi à atteindre la page de génération, mais au moment de cliquer sur "Générer", l'application a planté ! Évidemment, le service technique est injoignable et, en attendant, je n'ai plus aucun accès à mon matériel sous Home Assistant.
Bonjour Yannick,
Le code Homekit se trouve à l'arrière de votre kit sur l'étiquette, au dessus du QR Code en bas à droite.
Bonne journée,
Bonjour Jean-Pierre,
Il n'y a pas de mode développeur sur le kit de connectivité, celui-ci est disponible uniquement sur la Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa,
Merci de votre réponse mais mon matériel qui était reconnu avec le code home kit ne fonctionne plus depuis quelques jours, voici ce que nous demande Home Assistant depuis ce weekend.
cordialement
Re;
Je profite d'ailleurs pour remonter l'impossibilité de se connecter sur un PC a son serveur Tahomas.
J'ai réussi à réinitialiser mon MdP (après 4h d'attente pour le courriel de retour) mais la connexion est toujours impossible.
Je me connecte bien au site mais pas à ma box somefy.
Enfin j'espère ne pas faire de confusion.
Merci de votre aide.
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse.
Je vous joins une photo de l'étiquette de ma box tahoma (en partie floutée), le format du code demandé est xxx-xx-xxx. Je ne le vois pas sur l'étiquette !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Yannick a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Pierre a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Jean-Pierre a répondu
Jean-Pierre a répondu
Yannick a posé une nouvelle question