Question en attente de réponse
Bonjour,
Mes volets Somfy installés en 2025 avec une télécommande Smoove ne s’enrôlent pas dans le kit de connectivité Somfy.
Lors de l’appui sur PROG, le volet bouge correctement, mais l’application indique une erreur et l’équipement ne s’ajoute pas.
J’ai lu que Somfy pouvait intervenir à distance pour débloquer ou réinitialiser l’enrôlement radio du moteur.
Pouvez-vous vérifier à distance et débloquer l’appairage / réinitialiser l’autorisation d’enregistrement du moteur pour le kit de connectivité ?
Merci,
Christian
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
J'ai fais une manipulation sur votre kit.
Le problème est résolu.
Je vous laisses tester.
Bonne journée,
Bonsoir,
Je viens d'essayer d'enrôler les 3 volets sur 4 que j'ai fait installer. Résultat des courses:
En revanche, la télécommande de Lucile est déprogrammée et la télécommande de Marie commande le volet de Lucile et de Marie.
Je cherche à intégrer ces volets à HomeAssistant comme tous les équipements de la maison:
J'ai besoin d'activer le mode développeur (en tapant 7 fois sur la version de la gateway dans l'application mobile). J'ai bien une page qui s'ouvre avec un avertissement, mais impossible d'avoir une action quand j'appuie sur le bouton "Suivant"
Donc deux problèmes:
Merci de votre aide.
Christian.
Bonjour Christian,
En effet vous avez effectué une programmation croisée.
Contactez le service support lorsque vous êtes sur place et ne faites plus de manipulation sur les boutons Prog de vos commandes.
Il n'y a pas de mode développeur sur le kit de connectivité.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question