Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

ecart axes gond et vantail

Bonjour,
Pour installer un EXAVIA, la mesure de la côte A est demandée entre axe gond et pilier en supposant gonds et venteux sur le même axe. Or j'ai 4cm d'écart. Lequel dois-je prendre ?
Merci d’avance

Merci,

jean-max P.
jean-max P.

jean-max P.

Niveau
0
34 / 100

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Expliquez mieux et ajoutez des photos ...

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    On ne parle pas couramment le chinois ici, merci de reformuler en bon français !

Bonne journée

jean-max P.
    jean-max P.

jean-max P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour,
    l'axe de rotation du vantail n'est pas dans le plan du vantail, mais 4cm en arrière à l'intérieur, ce qui change la cote cote A (épaisseur entre axe du gond et surface intérieur du pilier) et donc complètement de configuration sur le disque de définition de la solution .
    Quelle référence dois-je prendre pour la mesure A : depuis le gond ou bien le plan milieu du vantail ?
    J'ai besoin d'un angle d'ouverture de 105°, ce qui m'imposerai d'amincir le pilier suivant la réponse.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Quel modèle d'équerre avez-vous pour le montage ?
    Photos ?

Le montage sur les 2 piliers est-il identique ?

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    La cote A se prend à axe gond puisque c'est l'axe de rotation.
    Quelle est dans cette condition la valeur A, je vous dirais le montage à réaliser et si 105° est possible.
    Tous les systèmes à vérins sont dorénavant fournis avec les nouvelles équerres de pilier.

Bonne journée

jean-max P.
    jean-max P.

jean-max P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci pour votre attention.
    L'équerre est configurable, j'ai photographié en haut la configuration prescrite par le disque , en photo aussi, si la côte A=9cm (avec le gond), mais si je prends la réf sur le plan médian du vantail, A=12,5cm, et là, angle ouverture limitée à 95degrés, alors que j'ai besoin de 105degré, allée en biais.

Pas de problème pour le vantail droit car 90degrés suffisent.
    A noter que pour l'ancienne motorisation, l'installateur avait du creuser le béton du pilier pour atteindre les 105 degrés.
    Merci pour vos conseils

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez en conformité du disque.
    Vous pouvez choisir M ou L mais vu la largeur du pilier préférez M.

Bonne soirée

jean-max P.
    jean-max P.

jean-max P.

Niveau
    0
    34 / 100
    Merci Charlot.
    Je vais essayer de reproduire les déplacements du bras avec un tasseau.
    Mais je crains que l'équerre de la configuration M, plus longue et plus ecartée, n'ouvre pas assez le vantail.

D'après vous, puis-je considérer que la totalité de la course du vérin est possible, depuis 24cm de l'axe rotation verin jusqu'à 70cm ?
    En ouverture, ça tire vérin parallèle au ventail

Merci d’avance

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vérin parallèle au battant n'est pas bon du tout.
    Le vérin doit former un arc boutant à la fermeture afin d'opposer une résistance aux contres poussées, même si votre portail tel qu'il est construit n'offre aucune résistance aux vents.

Pour mesurer l'angle, mesurer la longueur utile de la vis et reproduisez soit en schéma soit en config réelle.

Bonne soirée

Haut de page