Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède une alarme SOMFY ultimate.
FREE annonce la fin du réseau 2G d'ici quelques semaines.
Mon alarme fonctionnera t elle encore sans réseau 2 G ou alors une solution existerait elle ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
L'alarme fonctionnera toujours pour sa fonction d'alarme mais le module gsm ne fonctionnera plus. Il faudra l'enlever.
Bonne journée.
Merci, donc elle devbient obsolèe. Gaspillage total et investissement inutyile donc. SOMFY compte tenu de sa technicité aurait tout de même pu prévoir ce genre de problème. Ce n'est pas un modèle du genre dans le respect du SAV et des clients donc.
Bonne journée.
Crdlt
Pourquoi vous n'adressez pas vos remarques tout aussi idiotes que arrogantes directement au responsable de cette situation ? Donc, à votre fournisseur téléphonie qui avec ses confrères ont décidé unilatéralement la suppression du 2g/3g !
Si vous avez peur de lui, ce n'est pas une raison pour pourrir notre forum.
Moi aussi j'ai une alarme HKP Somfy et suis chez Free.
Il me viendrait pas à l'idée de vider mon excèdent de colère et de rancœur ici sachant que Somfy n'y ai pour rien.
Merci d'arrêtez là vos commentaires injurieux sous peine d'être exclu du forum comme l'indiquent clairement les CGU.
Merci de votre compréhension et bonne journée.
Bonjour Jean-Paul
La fonction GSM va s'arrêter pour
Somfy : Protexiom, Protexial, Home Keeper
Delta-Dore : alarme Tixya
Diagral: Toutes les anciennes alarmes
Je donne une alternative pour toutes les marques dans ce post.
https://forum.somfy.fr/questions/3704623-carte-sim-free-alarme-protexial
Bonjour
Il n'y a pas que les alarmes qui seront touchées par l'arrêt de la 2/3G.
En ce qui concerne les Protexiom/Protexial, il sera toujours possible de configurer les sms par le site 123-SMS qui (je viens de tester) fonctionne toujours. Par contre, je ne sais pas si c'est configurable sur une HKP.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question