Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai intégré une caméra récente Somfy Protect Indoor dans l'intégration Homekit de Home Assistant car j'ai pu récupérer le code d'appairage dans la boîte. Mon problème c'est que j'ai deux autres caméras un peu plus anciennes dont je n'ai pas conservé les boîtes et je ne peux donc pas les intégrer dans Home Assistant. Pour information l'intégration Homekit de Home Assistant fonctionne indépendamment du téléphone , donc même s'il est sous Android.
Pouvez-vous me communiquer les codes à 8 chiffres pour les caméras ci-dessous :
Caméra Outdoor : Adresse Mac 0076B10742CA
Caméra Indoor : Adresse Mac 0076B10468E3
Merci,
Bien cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Le QR code n'est pas sur la caméra ?
https://forum.somfy.fr/questions/1653948-faq-somfy-protect-installer-somfy-indoor-camera-apple-homekit
Bonjour Jacky,
Non ce n'est pas sur la caméra. Le numéro qui m'a permis d'intégrer ma caméra récente dans Home Assistant était sur une notice dans la boîte.
Et contrairement à ce que j'ai lu ce n'est pas l'application Apple qui génère ce numéro mais c'est Somfy qui le donne. Moi j'ai un téléphone Android et la caméra fonctionne parfaitement avec Home Assistant sur mon téléphone.
bonjour Georges,
Je vous confirme ce que vous indique Jacky, pour Somfy protect c'est l'application Apple qui génère le N° Home kit si celui-ci n'est plus présent sur la caméra via une étiquette.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Pourriez-vous me proposer une aide plus pertinente que de me conseiller d'acheter un téléphone Apple pour retrouver les codes à 8 chiffres stockés dans mes 2 caméras. Je pense que votre support est capable de le faire à distance avec les adresses MAC que je vous ai fournies, s'il s'en donne la peine !
Bonjour Georges,
Je vais me répéter, la fonction HomeKit est uniquement compatible avec les Apple et non Android.
Comme vous l'indiquez, le support n'est pas capable de vous communiquer ce code même en se donnant toute la peine du monde puisque c'est l'application Apple qui le génère.
Vous pouvez nous communiquer les N° MAC de vos caméras mais cela ne changera pas la réponse déjà indiquée.
Bonne journée.
Bonjour Morgan,
Au risque de me répéter également, bien que j'ai un téléphone Android je peux utiliser l'intégration Homekit avec mon téléphone Android grâce à l'application Home Assistant (et non pas l'application Homekit Apple). Je fais des automatismes Home Assistant et l'INTEGRATION Homekit (et non pas l'application Apple Homekit) va me permettre de faire un automatisme qui lorsqu'une alarme est déclenchée allume la télé et fait apparaître à l'écran toutes mes caméras.
Au risque de vous contredire, ce n'est pas l'application Apple qui génère ce numéro, car il est inscrit sur la boîte de la caméra récente que j'ai pu intégrer à Home Assistant. L'application Apple peut tout au plus récupérer ce numéro mais c'est bien Somfy qui l'a attribué à la caméra en sortie d'usine.
Pour clore le débat j'ai bien noté que le support technique Somfy est incapable de retrouver ce code à 8 chiffres qui a été attribué à la caméra par Somfy au moment de sa fabrication. Ou peut-être qu'il y a 6 ans il n'y avait pas encore de partenariat entre Somfy et Homekit d'Apple et que là c'est l'application Homekit d'Apple qui peut le générer ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question