Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

télécommande situo 5 IO appairage dernier canal ?

Bonjour,
j'ai une télécommande sitio 5 IO ( voir fichier pdf joint )
sur les 4 premiers canaux j'ai affecté tous mes volets par groupes de volet à ma convenance jusque là tout est OK pour moi .
je voudrais avoir un canal avec le pilotage de tous les volets en même temps et je pensai que le canal où les 4 LED vertes sont allumées allait me permettre de faire cela automatiquement puisque tous mes volets sont associés aux 4 canaux de cette commande mais cela ne fonctionne pas comme çà ....
Et j'aimerai savoir comment il faut faire pour avoir tous les volets ( 10 au total) sur le même canal sans mettre le bazar partout , parce que la dernière fois que j'ai mis tous les volets sur le canal 1 puis ensuite j'ai crée des groupes de volets sur le 2 puis sur le 3, cela à fait des appairages pas possible et il l m'a fallu 1 journée pour tout reconnecter normalement
Merci d'avance

daniel B.
daniel B.

daniel B.

Niveau
0
44 / 100

Réponses

Bizarre ce que vous dites.

Mettez la S5 sur canal 5 = 4 leds allumées.
    Prenez un point de commande d'un VR et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR, puis appui bref sur prog S5 = mouvement VR.
    Est-ce que ca fonctionne ?

Bonne soirée

daniel B.
    daniel B.

daniel B.

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonsoir
    Merci pour votre aide
    Petite précision avant de faire une bêtise .
    Appairer la S5 avec n’importe quelle S1 ça va suffire pour piloter tous mes VR ?
    Ça je ne l’avais pas fait lors de la programmation des 4 autres canaux ..
    Je ne veux pas revivre la galère de la première programmation.
    Merci

l'action que vous souhaitez faire consiste à affecter tous les VR sur un canal, sachant qu'un canal est l'équivalent d'une télécommande. Donc une Situo 5 est = à 5 Situo 1.

Dites moi précisément quelles sont les TC qui pilotent vos VR, est-ce que vous avez uniquement la Situo 5 pour piloter les 10 VR. Si oui la manip est encore plus simple.

Bonne journée

daniel B.
    daniel B.

daniel B.

Niveau
    0
    44 / 100
    J'ai 10 volets roulants
    qui sont pilotés chacun par
    1 télécommande Situo 1 : donc j'ai 10 télécommande Situo 1
    Je n'ai qu'1 seule Situo 5
    Actuellement cette S5 pilote sur les 4 canaux par groupe les 10 volets (voir pdf joint )

Je voudrais avoir sur la S5 un canal qui pilote ensemble tous les volets ( les 10) : celui qui n'ai pas encore affecté est le canal où les 4 LED s'allument ensemble .

Donc est ce que je fais ce que vous m'avez suggéré hier soir :prendre une situo 1 appuyer 3s sur PROG jusqu'au mouvement du volet et prendre la situo 5 et appuyer sur PROG par appairer tous les autres volets ?
    ou bien il faut que j'appaire la S5 à tous les autres volets ?
    je ne veux pas remettre le bazar comme la semaine dernière ....

merci

Donc votre config est celle rêvée pour la manip la plus simple.

Mettez la S5 sur canal 5 et laissez la tout au long de la manip.
    Prenez la S1 du 1er VR et faites un appui 3s sur prog = mouvement VR1, faites un appui bref sur prog S5 = mouvement VR1.
    Faites exactement la même chose sur les 9 autres VR.
    Quant ce sera fait, la S5 sur son canal 5 pilotera simultanément et identiquement vos 10 VR.

Bonne journée

daniel B.
    daniel B.

daniel B.

Niveau
    0
    44 / 100
    re bonjour
    Nickel cela fonctionne comme prévu
    merci pour votre aide
    daniel

Haut de page