Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment récupérer l'accès aux capteurs zwave ?

Bonjour,

J'ai récemment acheté un appartement avec une solution domotique tahoma fourni par nexity. Après la dissociation du compte des anciens propriétaires je me suis connecté via l'application Tahoma. Je viens de remarquer que je n'avais pas accès à tous les éléments de mon appartement dans l'application. J'ai seulement accès aux volets et à un capteur de température. j'ai l'impression qu'il manque l'accès aux équipements zwave : interrupteurs et thermostats des chauffages. Comment faire pour avoir accès à ces équipements ?

Merci,

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre retour. Si je comprends bien une partie de mon installation est devenue obsolète avec une mise à jour ? Comment est ce possible ? J'avoue ne pas comprendre. A aucun moment quand je me suis connecté on m'a dit que j'allais perdre une partie de mon installation. J'ai lu qu'il était toujours possible d'utiliser les équipements zwave avec l'application tahoma classic. Comment faire pour utilser cette application, il faut faire un downgrade de la box ?
    Merci d'avance pour votre aide
    Nicolas

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Nicolas

Après une migration de TaHoma Classic, il n'est plus possible de revenir en arrière. Ca l'était au début mais plus maintenant.

Bonne journée.

Nicolas B.
    Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Jean Luc,

Le soucis est que je n'ai jamais fait de migration et n'ai jamais été informé de la perte d'une partie de mon installation.c'est quand même un peu fort de mettre à la poubelle des choses parfaitement fonctionnelles...
    J'utilise home assistant sur un rpi4. Est-ce que si j'achète une antenne zwave je pourrai piloter ces équipements moi même ? Comment savoir la liste des équipements que je possède ? Pour être sur de tout retrouver...

Merci pour votre aide,
    Nicolas

Haut de page