Question en attente de réponse
Bonjour, j ai testé une coupure générale de courant et une entrée par une porte avec intellitag, je pensais que le link avec la puce 4g pourrai grace à sa batterie m envoyer une notification, un SMS un mail, pour m alerter qu il y a une coupure d alimentation, de wifi, et qu il y a une détection de mouvement avec l intellitag, mais en fait la seule chose qui s est produite c est le déclenchement de l alarme sonore. Il a fallu d abord que je rétablisse le courant pour que l alarme m envoie tous les détails. Et la deuxième fois que j ai testé cela , je n ai meme pas eu de compte rendu de ce qu il s est passé quand je rétablisses courant et wifi. Est ce normal, et sinon, est ce je peux voir si il y a un problème d émission avec le réseau 4g?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Ludovic.
La bascule GSM ne se fait qu'au bout de 8mn environ selon les retours du Forum.
Merci pour votre réponse rapide mais lors de mon 2e essai, j ai attendu 15 min. La sirène sonnait à l interieur mais aucune notification. Silence radio.
Le GSM dans votre configuration n'est qu'une connexion de secours supplémentaire.
Pouvez vous vérifier sur Somfy Protect dans
...Réglages/Somfy Around si l'état de la connexion est OK (Coche verte)
Alors j ai essayé de trouver somfy around mais je ne le trouve pas. Je suis allé dans somfy protect, réglages, et là rien
OK merci.
Il n'y a donc que le GSM en réseau de secours.
Le problème c'est que ça bascule pas immédiatement et les messages passés type PUSH dans l'application ne sont pas renvoyés.
Pour avoir un test complet il faut couper le courant du Link advanced (dans ce cas il coupe de lui même le wifi pour économiser les piles) et attendre qu'il bascule sur GSM.
Vous aurez ainsi le délai de bascule, et si ça ne bascule pas vous aurez peut être besoin de déplacer le Link ou ajouter une antenne extérieure.
Ci joint la FAQ expliquant le type de données transférées par le réseau de secours (colonne de droite)
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/440822527...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question