Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Connection alarme protexiom 600 ?

Bonjour,
A la suite des intempéries et de multiples coupures de courant, je ne peut plus me connecter sur mon alarme.
J'ai supprimé totalement celle-ci, enlevé les piles du transmetteur et ses branchements électriques et box, et les piles du clavier. j'ai ensuite tout rebranché, et paramétré le clavier et une télécommande.
j'ai ensuite vérifié sur le clavier avec le code 2222 et 780, l'adresse de mon alarme 192.168.1.12, sur laquelle
je ne peut pas me connecter. donc comme vous l'indiquez dans vos messages, j'ai appliqué la RETEX. Récupération à nouveau sur le clavier de la nouvelle adresse IP qui n'a pas changé la même 192.168.1.12. j'ai la possibilité de me connecter a votre site alarmesomfy.net, mais pas basculer sur mon alarme. voilà cela fait 3 jours que je galère. Dommage car tout fonctionnait très bien.
Si quelqu'un a eu le même problème merci de me faire profiter de sa solution.
Cordialement.

Merci,

René
René

René

Niveau
1
128 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour René

Remplacer le câble RJ45 et changer de port derrière la box internet
    Réinitialisez de nouveau le module IP.

Bonjour

Suivez le conseil de Jacky.

Toutefois, sachez qu'une réinitialisation du module n'entraîne que la remise aux valeurs usine de la carte de codes d'authentification. Les codes d'accès (2222 et 1111), qui sont les codes par défaut, ne sont pas valables si vous les avez changé précédemment. (Il faut prendre ce que vous avez configuré). Ces codes reprennent leurs valeurs seulement en cas de réinitialisation totale de la centrale.

Bonne journée.

René
    René

René

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour Jacky,

J'ai déjà procédé au remplacement du câble rj45 et permuter avec un port qui fonctionne derrière ma box. j'ai aussi à plusieurs reprises réinitialisé le module qui n'entraine aucun changement d IP. Si j'utilise les codes par défaut, c'est comme je l'ai dit dans mon précédent message
    j'ai réinitialisé complètement mon alarme. j'ai donc une fois de plus tenté de réinitialiser le module IP mais rien n'y fait. Je tape sur le clavier 780 et l'adresse affichée est toujours la même.192.168.1.12. impossible de me connecter avec Firefox, Opéra, Chrome ou Edge.
    Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
    Cordialement

René
    René

René

Niveau
    1
    128 / 750
    Bonjour,
    A la question Comment avez-vous réinitialisé l'alarme ?
    Jai tout débranché proprement enlevé les piles du transmetteur et du clavier et laissé de coté une nuit car je m'étais pris la tête.

A la question; Quand vous tapez l'adresse ip dans le navigateur est-ce que vous avez l'écran d'accueil de la centrale?
    la réponse est non.
    merci...

Haut de page