Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'installer une motorisation BFT DEIMOS ULTRA BT B 400, livrée avec deux télécommandes.
L'installation est ok tout fonctionne.
Je suis en possession de trois télécommandes "ancienne génération" et un clavier à codes Q.BO TOUCH non compatible avec la motorisation.
Pas de souci j'étais au courant, j'ai donc également acheté un récepteur CLONIX E pour paramétrer les anciennes télécommandes et le clavier à codes.
Je rencontre une difficulté pour le raccorder car j'ai consulté plusieurs forums qui indiquent de raccorder l'alim 24V alternatif sur les bornes 50 et 51 de la motorisation. Sauf que le 24V n'est dispo que lors des phases de fonctionnement du portail...
Ma question est de savoir ou pourrais je connecter le récepteur sur des bornes distribuant en permanence le 24V AC?
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors ici sur ce forum nous ne connaissons pas ce moteur ni votre clavier ni le Clonix !
Ce que je peux vous dire est que BFT est la gamme industrielle de Somfy qui se vend et se pose uniquement via le réseau pro.
Toutes autres provenances et non autorisées par Somfy France.
Pour votre problème qui n'en est pas un, voici la réponse.
Si l'électronique de votre moteur est >01/2025 les nouvelles normes s'appliquent, pour réduire la conso en veille.
Tous les fabricants et Somfy ont supprimé l'alim 24v en continu pour obtenir le 0.5w de conso en veille réglementé.
Aucun autre bornier ne vous fournira du 24v AUX.
La seule solution consiste à placer sous le capot moteur un petit transfo 230/24v.
Bonne soirée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question